Actualité

Actualité

Nous, habitants du Nord Caraïbe et du Nord Atlantique, réunis au sein du Collectif Citoyen CUME (Collectif Citoyen des Usagers Martiniquais de l’Eau), déclarons ce qui suit :

Actualité

Mònwouj - Samedi 09 août 2025. 15è me édition du FESTIVAL DACHIN organisé par la DIPA (Défense des Intérêts des Petits Agriculteurs), une association péléenne d’agriculteurs présidée par Lucienne PAGE.  15 longues années de dur labeur, d’abnégation, de persévérance et au final un succès populaire bien mérité.

Actualité

Chez M. Patrick DUCHEL
Morne des Esses
Sainte-Marie

Actualité

Samedi 12 juillet 2025 – Place Mgr Roméo Fort-de-France, à l’initiative de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE, Rassemblement de soutien au peuple palestinien et aux damnés de l’enclave de Gaza qui, après avoir été dépossédés de leur terre natale et forcés de vivre dans des camps de réfugiés, subissent les assauts de l’armée israélienne y compris en tentant de récupérer une aide alimentaire. Une situation dramatique qui, au-delà des indignations sélectives et des postures de neutralité pose avec acuité la question de la survie de ce peuple et celle de la reconnaissance sans délai de l’existence d’un État palestinien

Actualité

Place Roméo
Face à la Cathédrale de Fort-de-France 

Actualité

HÔTEL DE L’ASSEMBLÉE DE MARTINIQUE, Avenue des Caraïbes, FORT-DE-FRANCE

Actualité

Philippe Diser reçoit chaque dimanche un élu de Martinique qui répond en direct à ses questions et à celle des auditeurs d’RCI.

https://rci.fm/martinique/emission/La-tribune-du-dimanche/La-tribune-du-...

Actualité

DIAMANT – 21 MAI 2025 – 19H00. Rendez-vous est pris par Martinique-Écologie au Diamant pour le GAOULÉ 22 MAI 2025, en commémoration de l’abolition de l’esclavage.

Actualité

Morne-Rouge (Martinique) – 27 septembre 2018. Déclaration publique du Président de la République, Emmanuel MACRON, sur une exploitation agricole en présence d’exploitants agricoles et d’élus martiniquais. « L'Etat doit prendre sa part de responsabilité dans cette pollution et doit avancer dans le chemin de la réparation et des projets ». En introduisant un pourvoi en cassation le 9 mai 2025 contre un récent arrêt visant à établir sa responsabilité fautive, l’État vient d’infliger un cinglant désaveu au … Chef de l’État représenté par le Président Emmanuel Macron. Un chef d’œuvre d’incohérence et une situation pour le moins rocambolesque qui illustrent bien à quel genre d’imbroglio juridique peut conduire des années d’inertie judiciaire où les victimes attendent toujours la réparation de leur préjudice.

Actualité

Le MERCREDI 21 MAI 2025 - 19h au Diamant

Marche aux flambeaux avec le groupe NOU PA SAV.