Ecologie

Ecologie

Écoutez Louis BOUTRIN, Conseiller Territorial et Pdt de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE.

Ecologie

Ecoutez Louis Boutrin sur Radio-Actif

Ecologie

Sainte-Luce – Trois-Rivières - Samedi 25 nov. 2023. Moment d’évasion matinale à travers champs, entre parfum de canne à sucre en fleur et senteurs marines, nos randonneurs ont pu apprécier les paysages contrastés et époustouflants du littoral lucéen. Une oasis de tranquillité à quelques encablures du quartier Trois-Rivières, jadis, paisible village de marins-pêcheurs aux allures, aujourd’hui, de bouillonnante station balnéaire. Tels des aventuriers, la quarantaine de courageux a pu apprécier cette escapade pédestre ponctuée d’étonnants vestiges de notre douloureuse histoire. C’est un peu de cela, aussi, les randos-patrimoine organisées par Martinique-Écologie.

Ecologie

Rivière-Pilote, La Mauny – 17 sept. 2023. Temps chaud et ensoleillé, les conditions étaient réunies en cette journée du patrimoine où, malgré l’embarras du choix, nos 87 participants ont opté pour cette rando-patrimoine au bon mitan du Domaine de la Mauny. Implanté depuis 1749 au cœur de la verdoyante campagne pilotine, La Mauny a su résister à la chute de l’industrie sucrière pour s’orienter vers une production de rhum agricole qui fait la fierté de la Commune et du pays-Martinique. Cependant, beaucoup de Martiniquais méconnaissent encore ce fleuron patrimonial qui méritait le détour si l’on tient compte de la satisfaction générale à l’issue de cette belle matinée champêtre.

Ecologie

FÉLICITATIONS au Président du Conseil exécutif, Serge LETCHIMY, et à toute la délégation présente en Arabie Saoudite qui ont œuvré pour l’inscription des Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et Pitons du Nord au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Convention 1972).

Ecologie

Départ : 7h30 Parking Distillerie La Mauny

Ecologie

Sainte-Luce - Forêt de Montravail - Samedi 19 août 2023. Organisée par la section de Rivière-Salée, la rencontre entre militants et sympathisants de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE a été un moment de partage et d’échange dans le cadre exceptionnel et inspirant de la Forêt Montravail. Le mauvais temps annoncé pour ce week-end n’a pas découragé pour autant les quelques 85 participants qui ont apprécié ce moment de convivialité où furent conviés, entre autres, quelques sympathisants Pilotins venus en voisins.

Ecologie

RANDO MARTINIQUE-ÉCOLOGIE  Cap Macré – Petit Macabou. La météo incertaine n’avait pas vraiment dissuadé les 69 participants partis en immersion le long du Littoral atlantique sur une courte portion de la Trace des Caps. Pas une goutte de pluie ! Nos randonneurs furent donc récompensés par les frissons de cette nuit étoilée où la lune, presque pleine, a joué à cache-cache avec quelques cumulus nimbus menaçants. Tous sont repartis satisfaits de cette virée nocturne, les esprits encore hantés par cette quasi pleine lune venue draper la première nuit de juillet 2023.

Ecologie

Ecoutez Louis Boutrin sur l’aménagement du territoire

Pages