Ecologie

Ecologie

 

Nous avons obtenu de Bruxelles, une dérogation pour le financement public des navires de pêche neufs. Une avancée considérable pour la modernisation de la flotte et le développement d'une filière de construction navale en Martinique.

Ecologie
Ecologie

La députée Mathilde PANOT, Présidente de la Commission d’enquête parlementaire sur l’eau dénonce le scandale de la gestion de l’eau et fustige la MULTINATIONALE SUEZ qui s’est gavée et n’a pas fait les investissements nécessaires. L’argent payé par les usagers a disparu.

Ecologie

Dimanche, janvier 21, 2018 - 15:33

Serge LETCHIMY : ENTRE CONTORSIONS ET CONTRADICTIONS !

par Louis BOUTRIN 

 

Décidemment, le député Serge LETCHIMY ne finit pas de cultiver les contradictions. 

En Martinique, lors de la plénière du Jeudi 1er décembre 2011, il déclare urbi et orbi qu'il est contre l'épandage aérien ... avant d'accepter en final de compte la dérogation à l'interdiction à l'épandage aérien. 

EH OUI ! VOYONS LE PROCÈS VERBAL DE CETTE PLÉNIÈRE. En page 89 : une florilège de contorsions et de contradictions. EXTRAITS : M. Le Président Serge LETCHIMY : "Deuxièmement, nous proposons de créer un groupe de travail (NDLR oups !) et d'accepter une période de transition", et plus loin .... 

Ecologie

COMMUNIQUÉ DU MEDEF MARTINIQUE

L’annonce par le Tribunal Administratif de Fort-de-France de la suspension de l’épandage aérien est un mauvais coup porté à la filière banane et aux zones rurales tant sur le plan économique que social.

Ecologie

La campagne électorale pour la CTM bat son plein avec son lot de promesses démagogiques et de contre-vérités. L’épineuse question de l’eau potable n’y échappe pas.  Introduite de manière pernicieuse lors des débats sur les principaux médias, elle cristallise toutes les protestations contre la CTM qui est régulièrement mise à l’index. Louis BOUTRIN, Président de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE et candidat sur la liste du GRAN SANBLÉ POU MATINIK s’élève contre cette instrumentalisation de l’opinion et apporte son éclairage. Des révélations qui risquent de déranger plus d’un.  

Ecologie

Martinique - Plateau Roy – 25 mars 2021. Curieux spectacle en prélude du vote du budget de la CTM, lors des débats sur le rapport sur le Développement Durable où l’inénarrable Lord Dingo s’est lancé dans une logorrhée insensée dont il raffole tant. Emporté par son interminable gesticulation médiatique, notre tonitruant autonomiste, fraîchement reconverti au « Capital-Travail » après un court séjour sur la vague du Macronisme, s’est ému que la CTM n’ait pas voulu sauver SIDREP, une société industrielle de recyclage des déchets plastiques liquidée par le Tribunal de Commerce le 26 novembre 2019 après avoir reçu 6 millions d’euros de l’ex-Région et de l’Europe sur les 11 M€ d’investissements.

Ecologie

Vendredi 11 mars 2021. CGSS –- Lamentin. Le projet de mobilité décarbonée pour le parc de véhicules de services et les bâtiments du siège de Place d’armes a été officiellement inauguré par Mme CHALONO et M. QUINIOU respectivement Présidente et Directeur de la CGSS en présence de M. Alfred MARIE-JEANNE, président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique et de Louis BOUTRIN, Conseiller exécutif en charge de l’énergie et des Transports. Retenu dans le cadre de l’ « Appel à Projet Photovoltaïque en Autoconsommation » lancé par la CTM et les partenaires du PTME, ce projet vise à l’amélioration énergétique et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de Martinique.

Ecologie

Rivière-Salée – 5 mars 2021. Quelle transition écologique pour la Martinique ? Un peu plus de 280 participants ont répondu présents au Forum-Citoyen organisé par MARTINIQUE-ÉCOLOGIE autour de cette épineuse question. Ce fut l’occasion pour l’organisation politique de lancer sa toute nouvelle section de Rivière-Salée et de proposer aux Martiniquais un « New deal écologique » pour relever les défis de la transition écologique

Pages