Politique

Politique

Eh oui, ceux qui ont bien voulu croire aux belles promesses du Président du PPM sur la démocratie et tout son bla-bla-bla déversé éhontément lors de la campagne électorale en ont pour leur grade. Un mois à peine après le clap de fin pour un scrutin marqué, notamment, par des propos mensongers sur le déclin de la Martinique, le constat nous révèle qu’en politique, la critique est aisée mais l’art est difficile. A cet effet, en matière de pratiques anti-démocratiques, le dernier épisode relatif au rejet d’une demande de salle du groupe GRAN SANBLÉ POU MATINIK (GSPM) illustre bien le degré de sectarisme de Serge LETCHIMY.

Politique

Mes Chers compatriotes,

FÉLICITATIONS À TOUS CEUX QUI ONT FAIT LEUR DEVOIR DE CITOYEN et singulièrement aux 46.857 électeurs qui ont fait confiance à la liste de GRAN SANBLE POU MATINIK conduite par Alfred MARIE-JEANNE.

Politique

Chambre d’Agriculture. Le 24 juin2021. Audition des 4 candidats par le collectif des JEUNES AGRICULTEURS.

Politique

In France-Antilles – 16 juin 2021. Assez rapidement, l’actuel président du conseil exécutif de la CTM a laissé entendre qu’il serait candidat à sa succession. 50 ans après son premier mandat politique, le leader du MIM conduit la liste du « Gran Sanblé Pou Matinik ».

Politique

Chers électeurs

Chères électrices,

Cher Président Alfred MARIE-JEANNE,

Chers élus et collègues,

 

Je viens ce soir me présenter à vous, afin de vous expliquer mon choix du GRAN SANBLÉ POU MATINIK et de mon engagement.

Politique

Compte-rendu de la réunion du CONSEIL EXÉCUTIF du 3 Juin 2021

(169 dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour)

Politique

Il y a des hommes et des femmes politiques qui marquent l’histoire de leur pays et d’autres qui, aussi longtemps sont-ils restés à des postes de pouvoir, s’effacent à jamais du paysage. Cela risque fort d’être le cas de Claude Lise, président pour encore quelques jours de l’Assemblée de Martinique.

Politique

Manmay lot bo, Manmay Matinik

Mesdames et Messieurs, en vos grades et qualités,

Chers amis et Camarades

Président Alfred Marie-Jeanne

Politique

PAR LOUIS BOUTRIN *

             La crise de la COVID-19 a mis en exergue la vulnérabilité des États-Nations et l’interdépendance qui frappe de plein fouet une économie mondialisée. Face à cette nouvelle donne mondiale, il faut que nous soyons capables de réagir vite. De nous adapter vite. De créer les organes et outils dont nous aurons besoins pour conforter notre développement.

Pages