AFFAIRE CONCONNE : LE CONSEIL D'ÉTAT A BOTTÉ EN TOUCHE !

conseil.etat.1.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le 30 juillet 2015, Mme Catherine CONCONNE, conseillère régionale de Martinique et 1ère Vice-présidente a été mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux dans le cadre d’une procédure visant la société SAGETM VEDETTES MADININA qui compte pour actionnaire son conjoint, M. Eric MONTGERANT, ainsi que son frère, M. Charles CONCONNE. 

Du fait de cette procédure pénale et de son instruction en cours, Mme CONCONNE a décidé de démissionner de son mandat d’élue régionale. 

 

 

Par notre recours, d’abord au Préfet, puis au Tribunal Administratif et enfin, par une requête au CONSEIL D’ÉTAT, nous sommes allés jusqu’au bout de la logique pour démontrer le caractère équivoque et fallacieux de la démarche de Mme CONCONNE et de M. LETCHIMY. Force est de constater que le juge des référés de Fort-de-France a soulevé un moyen d’ordre public pour éviter d’examiner l’affaire au fond, suivi en ce sens par le Conseil d’Etat qui a botté en touche.

 

Pour mémoire, Monsieur LETCHIMY a affirmé sur tous les médias que Madame CONCONNE a présenté sa démission et qu’il l’a refusée. Or, la loi ne lui reconnaît aucune prérogative lui permettant d’accepter ou de refuser la démission volontaire d’une élue. 

 

Aux termes des différentes ordonnances rendues dans cette lamentable affaire, la justice révèle que M. LETCHIMY et Mme CONCONNE ont monté leur stratagème pour faire croire aux Martiniquais que cette dernière aurait présenté sa démission à l’issue de sa mise en examen. 

 

En réalité, d’après la justice, ladite démission était rédigée en des termes équivoques ce qui prouve bien la volonté de tromper les Martiniquais

 

 

Paris, le 28 octobre 2015

 

Pour le Groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants

Louis BOUTRIN

Conseiller Régional de Martinique