AIR MAURITIUS : "MEILLEURE COMPAGNIE AERIENNE DE L'OCEAN INDIEN"

air.mauritius2.jpg

Elle devance Air France-KLM
L'île Maurice : 1 865 Km2 / 1,268 million d'Hab. / indépendante depuis 1968.
Air Mauritius a été sacrée "meilleure compagnie aérienne de l'océan Indien" en remportant le World Travel Awards (WTA).


Air Mauritius s'impose face à Air France-KLM, South African Airways, Air Austral et Air Madagascar.

 

 

Air Mauritius met en place une liaison directe Maurice-Shangai

 

Fin mars 2012, les premiers vols directs entre l'île Maurice et la ville chinoise de Shanghai seront effectués par Air Mauritius, permettant aux passagers de faire l'impasse sur l'habituelle escale à Kuala Lumpur. 


Les liaisons Air Mauritius seront effectives chaque lundi soir dans le sens des départs et tous les mardis dans le sens des retours. Selon l'express.mu, la capacité des avions mobilisés pour le trajet passera également de 14.300 à 31.200 voyageurs par an, soit plus du double. L'initiative s'insère dans un projet de développement des échanges entre la Chine et l'île soeur. 


Les autres destinations de la zone Océan Indien ne sont pas oubliées. Diverses mesures devraient être prochainement prises pour faciliter le tourisme à la Réunion, à Madagascar et en Afrique du Sud, depuis Maurice

 

 

Air Mauritius en chiffres

 

Air Mauritius (code AITA : MK ; code OACI : MAU) est la compagnie aérienne nationale de Maurice. Elle dessert une trentaine de destinations dans le monde et opère environ 80 vols par semaine. Son « hub » principal est l'Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Cette compagnie a son siège à Port-Louis, la capitale de l'île. Son symbole est la paille-en-queue, oiseau emblématique des Mascareignes.

 

Air Mauritius a lancé ses nouveaux Airbus A340-300E en décembre 2006 pour desservir Londres et Hong Kong. La compagnie acheta en plus deux Airbus A330-200 pour remplacer les Boeing 767-200ER à la fin de 2009. Ainsi, depuis février 2007, la compagnie utilise de moins en moins ses deux Boeing 767-23B remplacés par un Airbus A340-300 en attendant la livraison des deux Airbus A330-200 (biréacteur) qui seront utilisés pour exploiter les vols a destination de l'Inde, de la Malaisie, de Singapour et de Perth.

Appareils de la flotte de Air Mauritius :