Assassinat de Jacques BINO

justice.jpg

Arrestation de 5 suspects

Les cinq meurtriers présumés du syndicaliste guadeloupéen Jacques Bino, abattu sur un barrage à pointe-à-Pitre dans la nuit du 17 au 18 février, étaient entendus samedi au tribunal de grande instance de la préfecture de Basse-Terre. Source ; Reuters.


Ils sont âgés d'une trentaine d'années.

L'auteur présumé des coups de feu, Ruddy Alexis, 35 ans, était connu des services de police, notamment pour violence avec arme dans les années 1990, a-t-on appris auprès du parquet.

Cet homme, qui encourt 20 ans de prison, s'est présenté spontanément aux autorités à la suite de la perquisition de son domicile.

"Des éléments donnent à penser que celui qui a tiré sur la voiture de M. Bino pensait tirer sur une voiture de la Briagade anti-criminalité qui avait déjà essuyé des coups de feu", a indiqué lors d'une conférence de presse le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre.

La mort du syndicaliste est survenue en pleine grève générale, déclenchée en Guadeloupe par le collectif LKP pour obtenir une augmentation des bas salaires de 200 euros par mois.