GUADELOUPE : LE LYCÉE DE SAINTE-ROSE PORTERA LE NOM DE SONNY RUPAIRE

logo region gpe2.jpg

 

Dénomination du Lycée de Sainte–Rose 

Lycée Sonny RUPAIRE

Lycée de toutes les réussites

 

Basse-Terre le 01 octobre 2013- Dans le cadre de son action en faveur de la valorisation des infrastructures secondaires, la collectivité régionale, représentée par Mme BAJAZET, et Mme ALEXIS SEMOUR, proviseur du lycée d’enseignement général et technologique de Sainte-Rose, baptiseront le lycée à l’occasion de la cérémonie de dénomination officielle de l’établissement.

 

Cette démarche de dénomination d’établissement initiée depuis quelques années par le président Victorin LUREL, vient confirmer la volonté de la collectivité d’œuvrer en faveur de la valorisation des établissements scolaires, dont la collectivité régionale assure pleinement la responsabilité en matière de gestion.


La philosophie dans laquelle s’inscrit cette campagne de dénomination des lycées de Guadeloupe vise également à valoriser des personnalités guadeloupéennes qui par leurs oeuvres, leurs actions, leurs recherches ont laissé une véritable empreinte à travers l’histoire.


Ainsi pour le lycée Sonny RUPAIRE de Sainte-Rose, la collectivité régionale a programmé 354.041,55 € TTC de travaux qui se sont déroulés durant les vacances scolaires de juillet août 2013.


Les élèves de la filière STMG – Science et Technique du Management et de la Gestion, proposée au lycée Sonny RUPAIRE, s’impliquent également et assureront l’accueil des invités lors de cette cérémonie de dénomination qui aura lieu le : 

 

Mercredi 02 octobre 2013

à  9h00

lycée d’enseignements général et

technologique de Sainte-Rose

Sonny RUPAIRE

 

                        LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION