Le.Groupe des élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants » observe que, de manière fort opportune, en plein milieu de scandales et de mises en examen qui touchent la majorité au pouvoir, le président du conseil régional, Serge Letchimy, publie un communiqué insinuant, ouvertement, que l'incendie d'une grue sur le chantier du TCSP serait l'œuvre de l'opposition.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette opération odieuse de manipulation de l'opinion publique martiniquaise.
Ces méthodes nauséabondes rappellent l'incendie de véhicules par un élu du Front National de la région parisienne pour tenter de discréditer le mouvement antiraciste. Elles rappellent l'incendie du Reichstag (le parlement allemand) par les nazis, en février 1933, pour justifier la répression contre leurs adversaires politiques.
À qui sert le crime ?
L'incendie de cette grue, immédiatement instrumentalisé sur le plan politique par Serge Letchimy, sans attendre les résultats d'un minimum d'enquête, ressemble davantage à l'ouverture d'un contre-feu politique du néo-PPM pour tenter de détourner l'attention de l'opinion publique des malversations de la majorité en place.
Le Groupe des élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants » exige des autorités compétentes que la lumière soit faite dans les délais les plus brefs sur cette provocation organisée par le président de région, de plus en plus discrédité
dans l'opinion publique.
Le Groupe des élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants » donnera à cette affaire les suites qui s'imposent. Il appelle d'ores et déjà les Martiniquaises et les Martiniquais à la plus grande vigilance contre les campagnes de mensonges et de provocations du président de région qui ne manqueront pas dans les prochaines semaines.
Le 25 août 2015
Daniel MARIE-SAINTE
Vice-président du Conseil régional
Chef du groupe des élus « Patriotes Martiniquais et sympathisants »