J.O. LONDRES 2012 : NOUVEAU SCANDALE AVEC UN DRAPEAU... DE LA BRETAGNE !

bretagne.drapeau.jpg

Discrimination autour du drapeau Breton !

Le père d'une des joueuses de l'équipe de France féminine, Thierry Le Sommer, a été prié de ranger son drapeau de la Bretagne sous peine de se voir expulser du stade de Glasgow.

Eugénie Le Sommer, l'une des joueuses de l'équipe de France féminine présente lors des Jeux Olympiques 2012, fait parler d'elle bien malgré elle. En effet, son père, Thierry Le Sommer, a été prié de ranger son drapeau de la Bretagne, sous peine d'être expulsé du stade sur le champs. Avec lui, c'est toute la Bretagne qui a été choquée par cette affaire de drapeau; la deuxième lors de ces JO.  

"Ils ont prévenu la police et ont tenté de me sortir manu militari du stade."

Le père d'Eugénie Le Sommer se souviendra des Jeux Olympiques 2012 de Londres, et pas seulement pour les faits accomplis par sa fille. Alors qu'il avait sorti son drapeau de la Bretagne, plusieurs membres de la sécurité lui sont tombés dessus et l'ont obligé de le ranger : "Ils ont prévenu la police et ont tenté de me sortir 'manu militari' du stade. Finalement, à force de palabres j'ai pu assister à la fin du match. Nous étions surveillés en permanence." Pourquoi avoir agité ce drapeau ? "On est fiers de notre région. En plus, ça permet à Eugénie de nous repérer dans les tribunes", a-t-il affirmé au quotidien Ouest France.

Et Thierry Le Sommer n'en revient toujours pas, surtout que, pour lui, si on interdit le drapeau breton, il faudrait également interdire l’Écossais : "Qu'on m'explique alors pourquoi les drapeaux écossais flottaient partout dans les tribunes", s'est-il interrogé. Parce que le match avait lieu à Glasgow peut-être..