Son nouveau look décoiffe les réseaux sociaux.
En annonçant ses ambitions pour Les Inrockuptibles - dont elle est devenue directrice de la rédaction en fin de semaine dernière -, Audrey Pulvar ne s'attendait probablement pas à ce que son interview à l'AFP soit autant reprise par les internautes. Ceux-ci n'évoquent pas les propos de l'ancienne polémiste de Laurent Ruquier mais un sujet tout autre et beaucoup plus futile : la coiffure de la journaliste !
"Je me coiffe comme ça chaque été depuis 40 ans !"
Audrey Pulvar arbore une coupe afro, les cheveux détachés. Une coiffure jamais affichée en public par la compagne d'Arnaud Montebourg mais qu'elle assure utiliser tous les ans, en juillet-août. "Rien à voir avec Les Inrocks, je me coiffe comme ça chaque été depuis 40 ans... ! #vacancesdescheveux" a tweeté Audrey Pulvar. "On va dire qu'il est encore permis de faire ce qu'on veut de ses cheveux ? Que ceux que ça défrise sachent qu'avec le mistral, c'est pire today !" prévient-elle.
La nouvelle tête des Inrockuptibles se lance même dans des conseils coiffures, recommandant à une utilisatrice de Twitter de ne pas utiliser d'extensions. Mais point trop n'en faut, Audrey Pulvar conseille surtout aux abonnés de son compte Twitter de se concentrer sur la révélation par Libération de 173 pages de négociations entre Mohamed Merah et la DCRI. Un sujet intéressant mais qui ne permet pas de faire énormément de blagues, compte tenu de la tragédie...
"Quelle coupe aura-t-elle quand elle finira chez Pif Gadget ?"
Car les twittos, une fois la surprise de cette nouvelle coupe passée, n'ont pas pu s'empêcher de faire plaisanter sur la coiffure d'Audrey Pulvar, qu'ils aiment ou qu'ils détestent. "Quelle coupe de cheveux aura-t-elle quand elle finira chez Pif Gadget ?" se demande un internaute. Un autre annonce même que l'événement capillaire de la journée l'a poussé à s'abonner aux Inrockuptibles qui, jusqu'ici, n'ont pas de rubrique "Coiffure".
Ce n'est pas la première fois que le look d'Audrey Pulvar fait parler : lors de son premier passage dans "On n'est pas couché", ses grandes lunettes avaient fait jazzer la twittosphère...