Nadia Ramassamy : "Faire de Saint Denis, une ville dynamique, plus propre…"
Nadia Ramassamy, présidente d’un Avenir meilleur pour la population de La Réunion dans la France et dans l’Europe (AMPR), a déclaré sa candidature aux élections municipales de 2014 à Saint-Denis
Lors de sa conférence de presse, elle a présenté quelques grands axes que mon équipe et moi-même développeront par la suite :
- Faire de Saint Denis, une ville dynamique, plus propre, plus vivante, animée, plus accessible, plus fluide par rapport aux problèmes de circulation et de stationnement, où les gens se sentent en sécurité,
- Développer le tourisme dans les Hauts,
- Impliquer la jeunesse dionysienne dans la vie et le développement de la commune,
- Prendre en compte la détresse de nos "gramounes",
- Améliorer le cadre et l’hygiène dans la vie scolaire,
- Favoriser le développement culturel, dynamiser le Tissu associatif,
- Mettre en place des conditions nécessaires à une concurrence loyale pour les entreprises et leur donner les moyens de créer l’activité économique,
- Densifier les Hauts,
- Revoir le réseau de transport en commun, non pris en compte dans le PLU de Saint Denis …
Il est temps de mettre vraiment les choses en place et d’arrêter de les promettre. Pour ma part, j’ai pris mon engagement au sérieux, fait des études poussées pour avoir les outils nécessaires pour faire une bonne politique.
Mes diplômes, mon expérience dans le monde politique depuis 1995 et mon métier font de ma candidature une des plus légitimes.
Je crois surtout qu’on a perdu du temps. On peut faire la "vrai" politique lorsqu’on le veut vraiment, dans l’intérêt de nos concitoyens.
La candidate a aussi mis en exergue le travail qu'elle a mené depuis son entrée en politique. Elle a cité trois exemples :
- Il y a des élus comme Erika Bareight et Paul Verges qui soudainement se manifestent, s’étonnent de quelque chose que j’ai dénoncée il y a 10 ans déjà concernant l’alinéa 5 de l’article 73 de la Constitution dans mon mémoire du DESS en Droit des Collectivités, puis en 2004 lors d’un débat télévisé pour les Régionales et ensuite en 2012 lors d’un débat télévisé aux Législatives où plusieurs élus dont Erika Bareight étaient présents mais n’avaient pas fait de commentaires car probablement n’avaient pas connaissance de cet alinéa et de sa signification.
- En 2010, lors des élections régionales, j’étais une des seules à me battre pour expliquer que par la clause de compétence générale, la Région pouvait intervenir dans le logement social (des régions françaises le faisaient déjà). Ma fusion en 2010 à la Région m’a permis de mettre en place pour la première fois à la Région en 2011, un dispositif de 15 Millions d’Euros annuel pour aménager tous les terrains destinés à la construction des logements sociaux. Fin 2012 grâce à ce dispositif nous sommes intervenus pour environ 1440 logements sociaux.
- En 2001 Vice-Présidente au Conseil général déléguée à l’Economie Solidaire j’ai mis en place pour la première fois le dispositif ADEN (Aide Départemental aux Entreprises Nouvelles) avec un prêt à taux zéro.
- Tout ça pour vous dire que quand on veut faire une vrai politique, on a les outils nécessaires pour le faire dès le début , on n’attend pas la veille d’une élection pour le faire , comme la majorité municipale actuelle élue depuis 2008, qui attend la veille d’une élection soit 5 ans après pour leur projet…
- J’ai aujourd’hui dans mon équipe des personnes qui ne votaient plus, déçues par la politique menée par beaucoup d’élus et tous les abus de biens sociaux ou autre qu’on voit. J’invite tous ceux qui n’y croient plus à nous rejoindre pour qu’ensemble nous « bâtissions » un Avenir Meilleur pour nos concitoyens.
source : info.Réunion