LE CONSEIL D'ETAT N'A PAS BLANCHI LE TRIO DU CEREGMIA

ceregmia2.jpg

 

 

Suite à la sanction prise contre eux il y a un peu plus d'un an, le trio du CEREGMIA (F. CELIMENE, K. LOGOSSAH et E. CARPIN) avait fait appel devant le Conseil d'Etat. Leur recours a été examiné hier et le rapporteur public a relevé quelques petits anomalies juridiques et a demandé à ce que la décision soit cassée. PREMIER POINT : la décision du Conseil d'Etat porte sur la forme et aucunement sur le fond du jugement du CNESER. Donc le trio du CEREGMIA n'a pas été blanchi par la justice comme on peut déjà le lire sur certains blogs alliés à ces mafieux. Les 4 rapports (Cour des Comptes, Sénat et IGANER) les accusant d'avoir détourné 10 millions d'euros n'ont pas été effacés.


 

   Ensuite, la même chose s'était déjà produite pour ce président de l'Université de Toulon qui avait vendu des Masters à des étudiants chinois. Le CNESER l'avait révoqué, le Conseil d'Etat avait cassé cette décision demandant un nouveau jugement. Le CNESER avait rejugé ce président d'université et l'avait définitivement révoqué.

   Il se passera donc exactement la même chose pour le trio du CEREGMIA si la décision du Conseil d'Etat est effective : ils seront à nouveau jugés par le CNESER et à nouveau condamnés.

   Le rapporteur  est en faveur de la cassation mais son rôle n'est pas de formuler un avis. Il faut attendre la décision qui interviendra  dans 3 semaines mais dans tous les cas, il ne s'agit que d'ajustements de procédure et aucunement de revenir sur le fond du dossier.

   A suivre...