LYCEE SCHOELCHER : LE GRAN SANBLE PBPAC MET EN OEUVRE SON PROJET POLITIQUE

amj.lycee.schoelcher.demoli1.jpg

Lundi 10 octobre. Le GRAN SANBLE POU BA PEYI-YA AN CHANS met en oeuvre un point important de son projet politique : la reconstruction du Lycée Schoelcher. Ce matin, en présence du Président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, les engins ont procédé à la phase de démolition des bâtiments du Lycée Schoelcher suivant les normes HQE (Haute Qualité Environnementale). D''un coût de 80 Millions d'euros, ce chantier devrait constituer une bouffée d'air frais pour le BTP. Après bien des palabres et volte-face, la reconstruction est en marche ...

 

Dans la continuité de la relocalisation réussie du Lycée Schœlcher, la Collectivité Territoriale de Martinique a procédé à la démolition du Bâtiment J qui accueillait sur 4 niveaux, la cuisine, le réfectoire et le théâtre du Lycée Schœlcher.

 

Dans un environnement contraint, l’espace ainsi libéré permettra :

-          d’achever, avec la dépose des réseaux enterrés amiantés ; 

-          de faciliter l’installation de chantier relative à la reconstruction du Lycée Schœlcher.

 

Les travaux de reconstruction, initialement prévus en 2009 à 60 Millions d’euros, sont aujourd’hui réévalués à 80 M€. Ils devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois.

 

La consultation des entreprises pour la reconstruction du Lycée Schœlcher a d’ores et déjà été lancée. L’ensemble des plis ont été reçus le 18 juillet 2016 aux fins d’analyse et d’attribution des huit lots correspondants.

 

lycee.schoelcher.demoli2.jpglycee.schoelcher.demoli3.jpg