Les interventions s’accompagnent de tables rondes: Politique et bibliothèque, Cyber base et bibliothèque, Les nouveaux outils du web en bibliothèque, L’édition aux Antilles. Les intervenants sont certes des professionnels de Martinique, mais également des îles voisines et de France.
Citons entre autres la Directrice de la Bibliothèque Départementale de Guadeloupe, Béa Bazile et Jean- Philippe ACCART, responsable du service information au public de la bibliothèque nationale de Suisse.
Cette manifestation entend accueillir à côté des professionnels, le grand public intéressé par les questions du livre et de la lecture. Nous sollicitons donc vivement votre participation à cette réflexion. La Guadeloupe et la Guyane, comme à la première édition, seront invitées à porter contribution au cours de cette rencontre.
Par ailleurs, suite aux évènements survenus en Haïti, nous ne pouvons laisser sous silence lors de ces Assises, la situation du livre et de la lecture en Haïti. Nous souhaitons ainsi réfléchir à une opération d’aide en direction des structures du livre de cette île.