MARTINIQUE : LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT UBER SE LANCE DANS LA DESSERTE TRANSRADE

uber.boat.jpg

La.nature ayant horreur du vide, la société de transport UBER se positionne en Martinique sur la traversée de la baie de Fort-de-France.  Une desserte rapide Fort-de-France - Trois îlets en moins de 8 minutes (et... FDF - Saint-Pierre en 20 mn) qui vient mettre un terme à des années d'esbroufe et de foutage de gueule où les politiques au pouvoir, enlisés dans un interminable TCSP, nous ont littéralement mené en bateau dans ce dossier du transport maritime. 

 

Après l'annonce récente de l’arrivée de la compagnie à bas coût NORWEGIAN AIRLINES, le 3 décembre prochain, pour sauver le tourisme et nos « Bâtisseurs de Paradis », c’est au tour d’UBER BOAT d’annoncer sa venue pour une «… Embellie des Trois Ilets » sans faire trop de vagues sur « …Le Grand Saint-Pierre ». 

L’imagination étant le pouvoir de se représenter un objet même en son absence et de l’examiner indépendamment des sens, la Martinique vit depuis bientôt cinq ans au rythme du poétique et de l’imaginaire et ce, avec les résultats constatés par tous sur le terrain !

  

Quoi qu'il en soit, la desserte régulière d’UBER BOAT devrait démarrer à compter du ... 1er AVRIL 2016. Normal, …la MARTINIQUE AVANCE ! LB 


 
 
LU POUR VOUS : 
in LeMonde.fr du 29 juin 2015

Uber se lance dans le transport par bateau

 
Alors que la bataille entre les chauffeurs de taxi et la société de transport Uber est repartie de plus belle en France depuis le début du mois, la start-up parmi les plus valorisées de la planète, continue d'étendre ses services à travers le monde. Direction Istanbul en Turquie. 

 

Les chauffeurs à la demande d'Uber ne font pas que rouler. L'entreprise américaine lance un nouveau service au coeur de la ville turque : Uber Boat. Il permettra à n'importe qui de « commander » un bateau afin de traverser le Bosphore via l'application mobile de la jeune pousse. 

 

C'est une société locale, qui possède les bateaux et assurera le bon fonctionnement d'Uber Boat. Pour passer de l'Europe à l'Asie (ou vice versa) il faudra compter entre 18 et 135 euros, en fonction de la distance à parcourir. Chaque embarcation pourra transporter jusqu'à huit passagers.

 

Ce n'est pas la première fois qu'Uber se lance dans le transport fluviale ou maritime, mais jusque-là toujours pour des opérations spéciales temporaires, comme à Boston l'été dernier, où Uber s'était associé à une entreprise d'excursions maritimes de la ville. A Istanbul, la concurrence sera rude pour la start-up. La traversée en ferry coûte moins d'un euro, sans compter les deux ponts au-dessus du détroit ainsi que la ligne de métro Marmaray qui passe sous le Bosphore. 

 

In LeMonde.fr