MARTINIQUE - PLAN DE RELANCE - VILLE DU FRANCOIS : UNE NOUVELLE MANIPULATION DU PPM

Un projet déjà financé en 2008 à hauteur de 223 377 €

eglise.francois.jpg

Le.projet d'aménagement du centre bourg du François présenté à grand renfort de médiatisation dans le cadre du plan de relance régional avait déjà été financé depuis 2008. Ce n'est pas la première fois que l'équipe PPM aux affaires au Conseil Régional manipule ainsi l'opinion en inscrivant au Plan de Relance Régional des projets déjà financés sous la mandature d'Alfred Marie-Jeanne. Fort heureusement, malgré le silence médiatique sur une telle malhonnêteté intellectuelle, l'opposition dénonce de telles pratiques.
Ci-joint, le Communiqué de Presse transmis par l'opposition municipale de la commune du François. 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

FAUX !!!

LA PLACE DU CENTRE BOURG NE PEUT S’INSCRIRE

DANS LE CADRE DU  «  PLAN DE RELANCE » DU CONSEIL REGIONAL

Le Maire du François, dans un message adressé aux conseillers municipaux le 9 novembre 2010, annonce la pose de la première pierre de la place du centre bourg dans le cadre du plan de relance régional.

Une manifestation prévue le samedi 13 novembre 2010, à 10 H.

L’opposition municipale (MIM-CNCP) tient à faire savoir que ce projet ne saurait figurer dans le plan dit de relance régional 2010-2013, destiné à financer de nouveaux programmes non encore retenus par le Conseil régional, et dénonce cette tentative de récupération sans scrupule.

En effet, les travaux d’aménagement de la place du bourg ont reçu un cofinancement du Conseil régional dans le cadre du dispositif ACRC (Aide du Conseil Régional aux Communes) depuis l’année 2008 pour un montant de 223 377 €.

Le projet définitif a été présenté en Conseil municipal du 22 décembre 2008 pour un montant total de travaux s’élevant à 2,8 millions d’euro.

Le plan de financement (Région, Commune, FEDER) n’a pas été modifié, à notre connaissance.

Il s’agit là d’un projet déjà ancien, cofinancé sous la mandature régionale 2004-2010, entrant dans sa phase opératoire.

S’il y a relance, c’est bien la relance impulsée par le président Alfred Marie-Jeanne dans le cadre de l’aide au financement des projets d’investissements des communes.

C’est une stratégie de l’actuelle majorité du Conseil Régional et particulièrement du maire du François qui consiste à bloquer des travaux initiés par Alfred MARIE-JEANNE où cofinancés par la région sous sa mandature afin d’en revendiquer la paternité, et faire croire qu’il s’agit de leurs projets.

Sur le territoire du François on peut citer les travaux suivants:

La traversée du bourg, le giratoire de quatre croisées, la place du centre bourg , le pont de petite France etc…

Nous en appelons à la vigilance de la population Franciscaine afin d’éviter toute manipulation

            F.CARIUS                                                                               MH.LEOTIN