MARTINIQUE - TEMPÊTE EMILY : UN MORT A VOLGA-PLAGE

Electrocuté à son domicile, son corps gisait dans l'eau.

meteo.tempete.emily.jpg

Placée sous vigilance rouge ce mardi matin à 7H30, la Martinique a été balayée par de très fortes pluies, des orages et surtout des inondations qui ont provoqué beaucoup de dégâts matériels. Fort de France a été particulièrement touchée et on dénombre un mort, un homme de 62 ans, probablement décédé après une électrocution. Les pompiers l'ont découvert avec une rallonge électrique à la main, son corps gisant dans l'eau.


Après les risques accrus de glissement de terrain et d'inondation, la tempête Emily s'éloigne vers le nord des Petites Antilles en direction d'Haïti. La Préfecture vient d'annoncer le passage en vigilance Orange.



La production locale d’électricité est perturbée par le passage de la tempête Emily. « 5 000 foyers étaient privés d’électricité mardi matin dans la zone du Vauclin et du Marin », selon EDF Martinique. Des coupures d’eau sont intervenues dans plusieurs communes, dont celle du Diamant. De fortes précipitations s’abattent sur l’ensemble de l’île depuis le milieu de la nuit, entrainant de nombreuses inondations dans les quartiers et sur les routes.

 « L’ensemble du réseau routier est perturbé au niveau des ponts et guets », a indiqué Edouard Comlan, chef du service des routes au Conseil Général.

L'Aéroport du Lamentin est difficilement accessible mais des itinéraires de déviation sont proposés par les usagers qui informent directement les services routiers et les radios locales.

Les autorités aéroportuaires ont informé la population que le trafic aérien n'est pas pour autant perturbé. L'Aéroport du Lamentin reste ouvert et les vols, dans les deux sens, sont maintenus.

Quant au réseau de téléphonie mobile, il est fortement perturbé. Certains abonnés de l'opérateur DIGICEL n'ont pas de réseau depuis hier soir 21H00, notamment dans le secteur du Nord Caraïbe. 

 LTA