Mobilisation sélective de Daniel GROMAT

La Mairie PPM du CARBET ouverte depuis Jeudi 

mairietrinite.jpg

Médiateur depuis le début du conflit social, le Député maire PS de Trinité, informait la population et les agents communaux non grévistes, de la réouverture de la mairie et de l'ensemble des services communaux dès lundi. Déclaration courageuse et cohérente de Louis-Joseph Manscour qui a le mérite d'être faite en toute transparence.

Après 26 jours de conflit, Louis Joseph Manscour estimait que, compte tenu des avancées significatives sur les revendications du Collectif, il n'y avait pas lieu d'entraver plus longtemps le service public municipal. En réponse à sa déclaration, une délégation de grévistes a érigé, dès 6 heures du matin, un piquet de grève devant la mairie de Trinité.

Curieusement, la mairie PPM du Carbet est ouverte depuis le jeudi 26 février sans que cela cause un quelconque problème à la CGTM SOM. 

Photo : Le maire de Trinité en train de parlementer avec Daniel Gromat.  

Barrière Vauban, poubelles, palettes en bois, tout a été fait pour interdire l'ouverture annoncée de la mairie de Trinité et le libre accès à ce service public.
Réaction très vive des grévistes qui ont vite fait de jeter l'opprobre sur Louis Joseph Manscour.
Devant micros et caméras, Daniel Gromat, Secrétaire général CGTM Syndicat Ouvrier Municipal, ne décolère pas : "Pas question de laisser casser la grève". "Je ne comprends pas pourquoi les élus veulent casser la grève alors qu'ils nous avaient soutenu au départ." 
Briseur de grève Louis Joseph Manscour ?
Que dire alors du maire PPM du Carbet qui, sournoisement, sans
faire aucune déclaration à la presse pour expliquer sa décision
d'ouverture de la municipalité, opère une volte-face sans que cela
émeuve outre mesure le très zélé Daniel Gromat ?  Depuis Jeudi 26 février, le personnel a été rappelé au travail par le maire sans pour autant que le public soit officiellement accueilli. Le droit de grève, à savoir la cessation concertée du travail par les salariés, ne serait-il pas reconnu pour le personnel communal ? A méditer !