PNM : LE BUREAU EXECUTIF POUR UN RETOUR A DES RELATIONS APAISEES

pnm.bureau.18.12.17.jpg

 

 

Ce.Lundi 18 Décembre 2017, à l’invitation de Louis BOUTRIN, Président du Parc Naturel de Martinique (PNM), les élus du Bureau exécutif du PNM se sont réunis en session ordinaire au siège de l’institution à Monsigny.

Jenny DULIS-PETIT, Maryse PLANTIN, Marie-France TOUL, Edouard CHEMIN, Thierry MARECHAL, Raphael MARTINE et Louis BOUTRIN ont débattu sur les points à l’ordre du jour :

1.       Bilan du conflit

2.       Rencontre avec les personnels

3.       Procédure de recrutement du Directeur Général des Services

4.       Questions diverses

 

Il est à noter que 3 procurations ont été présentées pour Nadège LITTRE, Denis LOUIS-REGIS et Lucien ADENET ; Jude PANCRATE s’est excusé pour son absence.

 

Les 9 représentants du personnel ainsi que M. PICOT de la CFDT ont pu s’exprimer largement, en présence des élus précités.

 

Au cours de cette réunion, les élus du Bureau Exécutif ont exprimé leur attachement en faveur d’un retour à des relations apaisées au sein du PNM.

 

Aussi, dans un esprit d’ouverture, le Président du PNM appelle les agents grévistes à regagner leur poste de travail ; La réunion du CHSCT du Mardi 19 Décembre 2017 ayant pour objet leurs principales revendications à savoir un accompagnement pour le rétablissement d’un climat propice au bon fonctionnement de l’institution.

 

A cet effet, dans le cadre du CHSCT, une médiation conduite par la Direction du Travail, sera organisée avec les parties concernées.

 

Ces différents points ont été votés à l’unanimité moins une abstention.

 

VOIR pdf cp pnm reunion bureau executif 18 decembre 2017 

 

pnm.bureau2.18.dec17.jpg