Les signataires affirment représenter "les écologistes dans toute leur diversité : élus, responsables du parti et militants, écologistes de longue date et nouveaux venus dans la grande famille de l'écologie politique".
"Nous avons la conviction que la candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle de 2012 permettra de renforcer l'écologie politique et de l’ancrer plus fortement dans la société. C’est plus que jamais nécessaire", indiquent-ils dans cette pétition.
"En 2012, il est de notre responsabilité d'écologistes de transformer l'essai". "Souhaitons-nous rester des figurants de la politique nationale, ou aurons-nous le cran de tout mettre en oeuvre pour en devenir des acteurs de premier plan?", ajoute le texte
Pour ces écologistes, "la candidature d'Hulot est audacieuse", "nous sort de nos petites habitudes".
"Un long travail de rencontre avec les militants l’attend. Nous lui faisons confiance pour lever les réticences (...) Il est le seul capable de mener une campagne originale et conviviale qui soit à la hauteur des enjeux et de nos espoirs", poursuivent-ils.
"Ne sabordons pas cette opportunité qui s’offre à nous d'un score historique pour l’élection présidentielle de 2012. Choisissons Nicolas Hulot, soyons des porteurs d'espoir!"
Parmi les 160 premiers signataires figurent Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, Yves Cochet, député de Paris, Daniel Béguin, vice-président région Lorraine, Sandrine Bélier, députée européenne, Annabelle Jaeger, conseillère régionale en Paca, Christian Bouchardy, vice-président de la région Auvergne, plusieurs conseillers régionaux IDF Jean-Marc Brulé, Gérard Feldzer, Serge Guérin, et Sylvain Garel, conseiller de Paris.
SOURCE : AFP