Madame la ministre, depuis quelques temps, on parle beaucoup de mon époux Éric Cantona. Inutile de vous rappeler pourquoi.
A ma grande surprise je me retrouve au cœur de toute cette polémique initiée par vous alors qu’à aucun moment je ne me suis exprimée sur le sujet.
Que je partage ou non les idées de mon époux n’est pas le problème, celui-ci est ailleurs. Dans notre société, la femme est-elle inféodée au point de lui prêter toutes les pensées de son époux ? Dispose-t-elle de son libre arbitre ?
Au vu de vos déclarations je m’interroge. Je n’ai pas été élevée selon ces préceptes et j’ai toujours mis un point d’honneur à être une femme libre et indépendante.
C’est pourquoi je suis choquée et scandalisée par vos propos car ils placent la femme dans ce qui me fait horreur et remettent en cause ce contre quoi nos mères se sont battues.
Dois-je vous rappeler que vous-même êtes une femme ? Je ne m’abaisserai pas à faire le jeu de la politique qui consiste à réclamer la démission d’un ministre lorsqu’il commet un tel dérapage.
SOURCE : Libération.fr