UN PATIENT RONGE PAR DES RATS A L'HÔPITAL DU CARBET

carbet.hopital.jpg

Atteint de paraplégie, il n'a pas senti les rongeurs. 


Il y a quelques semaines, pendant la nuit, un patient atteint de paraplégie a eu des doigts de pieds rongés par des rats.


Cet homme n'a pas senti la présence des rongeurs, son handicap le privant de sensations dans les jambes. Le centre hospitalier du Carbet est en effet confronté à la visite de nuisibles dans ses locaux. D'autres patients se sont plaints. La direction de l'établissement assure avoir lancé des campagnes de dératisation et demande aux patients de bien suivre les instructions affichées sur les murs, demandant, entre autres, ne pas garder de nourriture dans les chambres. Seul le service de pédiatrie ne serait pas concerné.


SOURCE : ORANGECARAIBE.COM 


N.D.L.R. :

Interrogé par un journaliste, le maire du Carbet regrette d'apprendre la nouvelle par... les médias.  Un comble, quand on sait que c'est le maire qui est responsable de la salubrité publique sur le territoire communal !

Plutôt que de s'occuper de son image médiatique, le maire aurait mieux fait de s'inquiéter de la décharge à ciel ouvert qui se trouve, non loin, de l'autre côté du Morne Charlotte. Un véritable scandale sanitaire le long de la Rivière du Carbet qui aurait bien fini par éclater tôt ou tard !

D'ailleurs, depuis plusieurs semaines, les habitants du Quartier Lajus se plaignent d'être littéralement envahis par les rats. Du jamais vu aux dires de certains qui regrettent l'époque où ravines et caniveaux étaient régulièrement nettoyés. 

Pas étonnant dès lors, malgré les efforts des autorités sanitaires et de la direction du Centre Hospitalier, que certains services de l'Hôpital soient la proie des rats. Louis Boutrin

 

Voir vidéo - Témoignage du Patient : cliquez sur le lien ci-dessous 

http://actu.orangecaraibe.com/article.php?p=55765


Dernière Minute

Inspection prévue au CH du Carbet

Martinique - Lundi 29 Août 2011 | Dernière mise à jour : 14h53

 


Une mission d'inspection de l'Agence Régionale de Santé (ARS) va se déplacer au centre hospitalier du Carbet de début de semaine prochaine.


Cette décision fait suite aux révélations sur la visite de rats dans l'hôpital. En effet, depuis quelques temps, des patients se plaignent de la présence de ces nuisibles dans certains services du centre hospitalier carbétien. Un homme s'était, en outre, réveillé avec des doigts de pieds rongés par de rats, pendant la nuit. La direction de l'établissement de santé assure avoir engagé des campagnes de dératisation
SOURCE : ORANGECARAIBE.COM