UNIVERSITE ANTILLES GUYANE : LE PRESIDENT SAFFACHE RECU AU MINISTERE

pascalsaffache.jpg

Quel avenir pour l'U.A.G. ?


Université. 
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, a reçu Pascal Saffache, président de l'université Antilles-Guyane (UAG), afin de faire un point sur l'évolution de l'UAG. A cette occasion, la ministre a réaffirmé sa volonté de voir naître l'université francophone et pluriterritoriale d'Antilles-Guyane au coeur de l'aire « Amériques » .



Au cours de l'entretien, la ministre a également évoqué la question de la sécurité du campus de Fouillole, en Guadeloupe, et a demandé à ce qu'une clôture soit installée afin notamment de protéger le site des intrusions de personnes extérieures à l'université. La ministre a proposé de participer au financement de la mise en sécurité du campus, sous réserve d'une participation de l'UAG et des collectivités. Elle a rappelé que l'Université Antilles-Guyane bénéficie d'un effort d'investissement soutenu en matière de sécurité sur 2007-2011, en recevant notamment près de 1.8 million d'euros. De plus, dans le cadre de la politique prioritaire menée par le Gouvernement en faveur de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'université Antilles-Guyane a bénéficié d'une hausse de 34% de ses moyens (soit + 3.9 millions d'euros) sur cette même période.
Enfin, un an après le séisme qui a frappé Haïti, Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, a tenu à saluer la générosité et l'action de solidarité de l'Université Antilles-Guyane qui accueille 250 étudiants haïtiens.
SOURCE : F.A. Martinique