VIDÉO L'adolescent ne révélait qu'à la fin de ce clip de campagne, ultramédiatisé, être le fils du candidat démocrate, marié à une poète afro-américaine.
Pour porter son message de progrès et de justice sociale, Bill De Blasio s’est, entre autres, reposé sur sa famille, mixte, un poil compliquée, définitivement moderne et séduisante, pour cette raison, aux yeux d’une majorité de New-Yorkais.
Il y a sa femme, Chirlane McCray, Afro-Américaine, poète, dont les écrits de jeunesse sur le fait d’être lesbienne sont ressortis de l’oubli.
Il y a leurs deux enfants métissés, Chiara et Dante, dont la coupe afro a fait couler beaucoup d’encre : on ne voyait qu’elle dans une vidéo de campagne sortie en août, ultramédiatisée, où l’ado prend position sur un certain nombre de sujets, notamment sur la méthode stop and frisk, qui l’affecte, dit-il. Il conclut : «Bill De Blasio sera un maire pour tous les New-Yorkais, quels que soient leur apparence et le lieu où ils vivent», avant de révéler, seulement à la fin, que le candidat est son père.
Opération de communication très réussie, cette vidéo a marqué, selon les experts de campagne, un moment clé dans l’ascension du candidat démocrate à la mairie de New York.
SOURCE : Libération
VIDÉO : CLiQUEZ lien