USA : OBAMA VERSE L'ARGENT DE SON PRIX NOBEL A DES ASSO. CARITATIVES ET A HAITI

obama.nobel2.jpg

200 000 Dollars au Fonds pour Haïti

Le président américain Barack Obama a fait don jeudi des 1,4 million de dollars de son prix Nobel de la paix à dix causes humanitaires allant de l'aide aux rescapés du séisme haïtien aux programmes d'éducation pour les minorités noire, hispanique et indienne aux Etats-Unis.

"Ces organisations font un travail extraordinaire aux Etats-Unis et à l'étranger, aidant des étudiants et des anciens combattants, de même qu'un nombre incalculable d'autres personnes dans le besoin", déclare Obama dans un communiqué.

Après avoir obtenu le Nobel de la paix à l'automne dernier, Obama s'était engagé à faire don de la somme à des organisations caritatives.

Le don le plus élevé, 250.000 dollars, ira à l'organisation Fisher House, qui héberge les familles d'anciens combattants blessés pendant la durée des soins.Vient ensuite un don de 200.000 dollars au Fonds pour Haïti créé par les anciens présidents Bill Clinton et George Bush junior à l'instigation d'Obama pour aider les rescapés du séisme du 12 janvier.