MARIANNE : SARKOZY "LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE" - INSULTANT OR NOT ?

Lettre ouverte d'un ex-électeur UMP


en réponse à Nadine Morano qui juge la Une de Marianne insultante

marianne.jpg

 

 

Madame Morano,

 

J'ai voté Nicolas Sarkozy en 2007, mais croyez bien que je ne suis pas près de recommencer.

Vous considérez que les électeurs qui ont voté Nicolas Sarkozy en 2007 approuvent ce que fait Nicolas Sarkozy, cependant, lorsque je lis un contrat, je fais attention aux clauses, et à moins d'avoir des problèmes de vue, je n'ai pas lu de mentions en petits caractères faisant état d'une volonté de stigmatiser telle ou telle catégorie de la population, en cherchant à trouver les bons et les mauvais Français, ou encore de tout faire pour libérer Polanski, accusé de pédophilie (s'il n'est pas coupable, qu'il aille s'expliquer aux Etats Unis), ou encore de ne pas nommer un juge indépendant à propos de l'affaire Woerth qui pourrait lever tous les doutes (je le croyais innocent, mais là je m'interroge du coup).

 

Alors, vous qui pensez savoir ce que veulent ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy, savez vous ce que je pense de la une de Marianne ?

Au premier abord, c'est choquant, mais si on cumule tout ce qui se passe depuis quelques temps, en sachant que Nicolas Sarkozy, à propos des journalistes qui ne servent pas la soupe, estime qu'il faut les "passer à la kalachnikov", eh bien moi j'ai envie de vous dire que ça lui pendait au nez, et croyez bien qu'en 2012, si Sarkozy et l'UMP ne changent pas de fusil d'épaule, je saurai m'en rappeler le moment venu !

Lutter contre la délinquance, ça ne se fait pas en supprimant les postes de fonctionnaires de Police, car ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite pourquoi pas, mais ça ne veut pas dire en enlever là où il y a le plus besoin de personnel, et lutter contre la délinquance ne signifie pas stigmatiser (d'ailleurs, occupez vous des délinquants à crâne rasé et fanatiques de Hitler - je sais qu'on n'en parle jamais au 20h de TF1 - mais ils existent pourtant!).

Quand un ministre est mis en cause, on fait tout pour lever les soupçons notamment vis à vis de ceux qui sont chargés d'apporter des réponses aux interrogations légitimes.

Enfin pour conclure, la presse peut parfois déraper: une déontologie existe malgré tout, et c'est un problème de journalistes. Cependant, bien que la presse n'ait pas tous les droits, en aucune façon on ne peut tolérer des attaques venant du monde politique !

Si vous êtes chargée d'exprimer la pensée des électeurs auprès des médias et de Nicolas Sarkozy, prenez en compte ce message, bien que je sois certain que d'autres personnes soient dans le même cas que moi... Mais là, vous ne pourrez plus l'ignorer !

Vive la République, vive la France !

Cordialement 

SOURCE : LePost.fr