Le monde à l'envers : W. Jean accuse le CEP de violer la Constitution !
La star du hip-hop Wyclef Jean, exclu de la course présidentielle haïtienne, met en cause l'instution électorale ainsi que l'actuel président haitien René Préval... dans sa dernière chanson.
Intitulée " Prison pour le Conseil Electoral Provisoire" , Wyclef Jean accuse l'institution électorale de violer la constitution haitienne et surtout le président haitien René Préval de tirer les ficelles (c'est lui avec les dents pleines de sang et les cornes dans la vidéo).
" Il m'a offert du café et m'a passé le téléphone pour converser avec Jude Célestin (candidat de la plateforme présidentielle Inite) et a rejeté ma candidature " accuse Wyclef Jean cité par le journal haitien Le Nouvelliste.
Pas sûr qu'écrire une chanson au vitriol va l'aider à revenir dans les bonnes grâces du conseil...
Comment comprendre ce psychodrame qui se déroule devant nos yeux?
Dans un premier temps Wyclef Jean avait accepté la décision du Conseil Electoral. Et puis patatras.Que s'est il passé entre temps.
Mon opinion:
Wyclef Jean est victime de son inexpérience politique, et de son entourage.
Dés le départ , lui et les autres candidats savaient pertinement que le Conseil Electoral est la seule institution à trancher en matière électorale.
Sa candidature a été rejetée parce qu'il n'a pas résidé assez longtemps en Haïti, et n'y a pas payé ses impôts. Réponse (un peu limite) du chanteur pour contester son exclusion: Wyclef Jean compte les allers- retours entre les Etats-Unis et Haiti. Et pourquoi pas le nombre d'heures d'avion cumulées tant qu'on y est?
Franchement, je le trouve ridicule sur ce coup là.
Malheuresement, hélas, et c'est dommage de le dire c'est dans la mentalité de certains haitiens d'avoir de bons rapports avec quelqu'un et de le dénigrer à tort ou à raison.
Ainsi va Haïti...
SOURCE : Europe 1 - Le Nouvelliste
ECOUTER LA VIDEO :
http://www.youtube.com/watch?v=BACYFNNGW70&feature=player_embedded