HAÏTI : L'EX-PRESIDENT, JEAN BERTRAND ARISTIDE, SERAIT A CUBA

haitiaristide.jpg

Pour des raisons médicales !

 

L’ancien Président haïtien, Jean Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud depuis 2004 serait à Cuba pour des raisons médicales, d’après une déclaration de Inmácula Nervil, le directeur de la « Casa de Hermandad Haitiana Bolivariana » et membre du « Movimiento Unido Socialista Haitiano » qui fait des pressions pour le retour de Jean Bertand Aristide en Haïti.


 

 

Nervil précise que les conseillers de l’ancien Président lui ont confirmé que l’ex Président était à Cuba, sur recommandation des médecins Sud Africain, pour recevoir des soins, à cause de ses problèmes aux yeux (il doit recevoir son traitement dans un climat tropical). Nervil [militant haïtien] rappelle que la constitution haïtienne de 1987 ne reconnaît pas l’exil et croit que le Président Préval « a l'obligation d’autoriser le renouvellement du passeport d'Aristide, qui est la seule raison qui empêche son retour ». Il souhaite le retour du Président Aristide le 7 février prochain, une date symbolique. 


Inmácula Nervil a également mis en garde la population haïtienne contre les « campagnes médiatiques » et les « jeux de l'Empire » qui essayent de faire croire, que le retour de l'ancien président, dont le Parti Fanmi Lavalas a été exclus des élections, pourrait provoquer le chaos en Haïti, il qualifie ces campagnes de propagande de l’ONU.

 


SOURCE : Haïti Libre