AUDIT - DEMANDE DE FACE A FACE D'ALFRED MARIE-JEANNE : LA REPONSE ARROGANTE DE SERGE LETCHIMY

Un ton condescendant qui illustre bien le personnage

letchimycr1.jpg

Il n'y aura pas de face à face Alfred Marie-Jeanne - Serge Letchimy sur l'audit commandité par l'actuelle majorité à la Région. Ceux qui s'attendaient déjà à un grand moment de télévision autour d'un débat serein, à l'instar de ceux qui se déroulent dans les démocraties modernes, en auront pour leur grade. Letchimy a adressé un niet catégorique à la proposition de clarification politique qui lui avait été faite le 16 mars dernier. Fidèle à lui-même, Serge Letchimy vient  de répondre sur un ton condescendant qui ne grandit pas le personnage et n'honore pas la fonction.


Est-ce bien étonnant d'un homme qui vient d'enterrer une seconde fois Aimé Césaire en se faisant auto-proclamer ... "Le Père de la Nation" ?

Réponse de Serge LETCHIMY
 
Monsieur Alfred MARIE-JEANNE
Député de Martinique
Président du MIM
Cité Pomponne
97211 RIVIERE PILOTE

 

Fort-de-France, le 17 mars 2011

Objet : audits de la gestion de la Région Martinique

Monsieur le Député,

J’accuse réception de votre courrier du 16 mars 2011 me proposant un débat autour de l’audit de la gestion de la Région Martinique.

Le but pour la nouvelle équipe régionale était de faire un état des lieux objectif pour informer, en toute transparence, le peuple martiniquais et mettre en œuvre la nouvelle politique pour laquelle elle a été élue.

La campagne des élections régionales, étant close depuis le 21 mars 2010, je vous saurais gré de faire parvenir vos observations et vos suggestions à l’auditeur, le cabinet Jérôme Dupuis, choisi en toute neutralité dans le respect des procédures réglementaires en vigueur.

Pour ce qui me concerne, je suis ouvert à toute contribution de votre part pour éviter de reproduire les erreurs du passé, et accompagner la Martinique vers un progrès partagé.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations distinguées.

Serge Letchimy


Député de Martinique


Président du conseil régional