MARIE-JEANNE EST BIEN D'ORIGINE REUNIONNAISE

joggeuse.mj.jpg

Le corps calciné retrouvé à Thonon sur Rhone est bien celui de la joggeuse


 
Alors que ce faits-divers fait la Une des médias dans l'Hexagone, voilà qu'il prend une tournure particulière à la Réunion. Marie-Jeanne Meyer, la jeune joggeuse de 17 ans qui a disparu samedi dans la forêt de Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, est bien d'origine réunionnaise.




 
Selon le site internet linfo.re, la grand-mère maternelle et le parrain de la jeune fille s'apprêtent à se rendre dans l'Hexagone.
 

Jocelyn Cavillot, son oncle et parrain, a déclaré au site d'information 
"quand on a reçu les premières informations, on s’est dit qu’on allait la retrouver mais dans quel état... Après, c’est comme si on se prenait un train en pleine face". Une référence au cadavre calciné retrouvé hier par les gendarmes et en cours d'identification
 
"Marie-Jeanne avait 17 ans. C’était une fille prometteuse et intelligente. On ne peut pas accepter cela, c’est très difficile à accepter... C’était une jeune fille brillante et pleine de vie", conclut, catastrophé, le parrain de Marie-Jeanne.
  
SOURCE : Zinfo974 
 
DERNIERE MINUTE 
 

PARIS (Reuters) - Le corps calciné découvert mardi à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) est bien celui de Marie-Jeanne Meyer, la joggeuse de 17 ans disparue depuis samedi soir, a annoncé mercredi le procureur de la République de Privas.

 

La piste criminelle est privilégiée et une information judiciaire sera ouverte jeudi sur cette affaire, a déclaré Christophe Raffin lors d'une conférence de presse.

 

"Je vous indique que, effectivement, c'est le corps de Marie-Jeanne", a-t-il déclaré, précisant qu'il fondait ses dires sur les résultats des tests ADN.

 

Des analyses complémentaires seront effectuées "pour avoir éventuellement des pistes de connaissance ou d'orientation sur les circonstances du décès", a-t-il ajouté.

 

Le corps très abîmé de la jeune femme, retrouvé à proximité de ses lunettes et de son baladeur MP3, a été découvert mardi en contrebas d'une falaise dans une fosse creusée en forme de carré.

 

"La piste criminelle, qui était déjà privilégiée depuis hier, l'est totalement", a dit le procureur à la presse. "Elle se transformera demain en ouverture d'une information judiciaire pour relayer, continuer les investigations entreprises."

Le procureur a précisé qu'un homicide commis par un chasseur ou un rôdeur n'était qu'une hypothèse parmi d'autres.

 

"Toutes les pistes possibles sont exploitées jusqu'à l'ouverture de l'information, puis seront continuées, persévérées ou fermées, comme on le fait dans le cadre des procédures de cette nature-là", a-t-il dit.

 

Un habitant de Tournon avait dit aux enquêteurs avoir aperçu des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. C'est à l'endroit indiqué par ce témoin qu'ont été retrouvés les effets de la jeune fille et le corps calciné. 
 
SOURCE : Reuters.