UN BODYBOARDER TUE PAR UN REQUIN EN AUSTRALIE

requin2.jpg

Le requin l'a déchiqueté jusqu'à arracher la moitié inférieure de son corps


 
En Australie, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années et qui pratiquait du bodyboard avec un groupe d'amis au large de Sugar Loaf Rock, près de Bunker Bay, un lieu très prisé des touristes sur la côte ouest australienne, a été happé et tué par un requin rapporte la chaîne Sky News. 

 

"Le jeune homme faisait du bodyboard avec quatre ou cinq de ses amis quand il a été happé par le requin, qui l'a déchiqueté jusqu'à arracher la moitié inférieure de son corps" a expliqué la police locale. 

 

requin.surf.jpg

Le site touristique de Bunker Bay se trouve à environ trois heures de voiture de Perth. Pour les autorités, il s'agit du premier décès enregistré à la suite d'une attaque de requin dans le pays depuis février, un homme avait été attaqué par un squale alors qu'il pêchait. Cette nouvelle attaque mortelle est la quatrième depuis 2008 en Australie. 

 

Selon les statistiques officielles, les attaques mortelles de requin sont plutôt rares dans les eaux australiennes, malgré la présence nombreuse de squales, puisque les autorités ont relevé 24 attaques mortelles en vingt ans.