Communiqué du Groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants.
Hier le nouveau président de la Région Martinique présentait à la presse locale le bilan du Plan de relance d'urgence initié il y a un an en signifiant des objectifs atteints et des emplois « générés ». Notre position est la suivante : Les "milliers" d'emplois que le nouveau président de Région aurait «générés » révèlent, hélas, un grand bluff !
Le pôle emploi et l’IEDOM disent que le chômage a augmenté, sur la dernière annéeLes professionnels du BTP n’arrêtent d’alerter sur la baisse catastrophique de la commande publique en 2011.Le nouveau président de Région vient dire à la presse qu’il a « atteint ses objectifs » !
Le nouveau président produit lui-même ses chiffres, pour dire qu'il a créé des emplois ! Quelle blague !
Il a recruté à la Région l'ancien directeur de l'INSEE Martinique, pour que ce dernier sorte des statistiques qui plaisent à son employeur !
Aucune crédibilité ne peut être accordée à de telles méthodes d’évaluation.
Toute évaluation sérieuse doit être effectuée par un organisme indépendant de l'institution évaluée.
Donc la méthode pratiquée par le nouveau président de Région qui consiste à faire des « annonces », s'apparente à de l'escroquerie intellectuelle, voire de la propagande politique espérant que les journalistes les reprennent sans aucun esprit critique ! L’action vigilante de l’opposition saura éviter que : « Nou pran dlo moussach pou lèt » ! Le Lamentin le 27 octobre 2011 Daniel Marie-Sainte Chef du Groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants