21 déc. 2012. Audrey Pulvar quitte son poste de directrice de la rédaction des Inrockuptibles. Le magazine confirme aujourd’hui qu’elle a posé sa démission.
Cette fois-ci, c’est officiel : Audrey Pulvar quitte bien les Inrockuptibles, cinq mois seulement après son arrivée au poste de directrice de la rédaction. Le magazine a confirmé l’information aujourd’hui dans un communiqué, où l’on peut lire que la journaliste a « présenté sa démission qui prendra effet au plus tard le 21 février prochain. » C’est au cours d’une réunion du conseil d’administration des Editions indépendantes ayant eu lieu ce matin qu’Audrey Pulvar a annoncé la nouvelle. « Le conseil a pris acte de cette démission », indique la rédaction des Inrocks.
Si le magazine a confirmé le départ de l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg, il n’explique pas les raisons qui l’ont poussée à partir. Audrey Pulvar, qui nous avait prévenus jeudi dernier qu’elle ne ferait « pas de commentaires » et qu’elle n’était « pas en mesure de répondre aux questions », reste pour l’heure sur sa position. Pour comprendre sa démission, il faudrait peut-être aller chercher du côté des relations a priori tendues entres la journaliste et Matthieu Pigasse, le propriétaire des Inrocks. Mais en attente de davantage de précisions, tout cela ne reste que des suppositions.