UN EX-RESPONSABLE FN ÉCROUÉ POUR AVOIR INCENDIÉ DES VOITURES POUR DÉNONCER L'INSÉCURITÉ

lepen.incendie2.jpg

LE.SCAN POLITIQUE - L'ancien numéro 2 de la fédération de Seine-et-Marne Adrien Desport a été placé en détention provisoire mercredi soir pour avoir incendié des voitures et inventé une agression alors qu'il dénonçait sur son blog «l'insécurité» dans sa commune.


 

Une instabilité qui n'a pas empêché le jeune homme de prendre des responsabilités au sein de la galaxie frontiste. Il avait été candidat remplaçant aux élections départementales dans le canton de Villeparisis, mais aussi membre du bureau politique FN de Seine-et-Marne, et par ailleurs secrétaire départemental du SIEL. Le 28 mars dernier, il avait d'ailleurs prétendu avoir été agressé dans le cadre d'un déplacement de campagne à Nangis, à la veille du second tour des élections cantonales. Là aussi, l'incident avait donné lieu à un communiqué sur l'insécurité. Le parquet le soupçonne aujourd'hui d'une dénonciation d'infraction imaginaire également pour cet incident. Plusieurs responsables FN s'étaient émus de l'affaire.

 

Adrien Desport avait été candidat du FN lors des municipales de mars 2014 à Mitry-Mory. Il avait été accusé d'antisémitisme par Jean-François Copé, alors que sa page Facebook avait hébergé un certain nombre de commentaires à caractère injurieux contre le maire de Meaux. A l'époque, Adrien Desport s'était posé lui même en victime et avait mobilisé jusqu'à la présidente du FN pour sa défense. Il était d'ailleurs déjà bien connu du commissariat de Meaux pour avoir déposé une dizaine de plaintes et de mains courantes pour des prétendues intimidations, menaces envers sa famille, jet de gaz lacrymogène…