VOIR VIDÉO du TRAMWAY proposé par Alfred MARIE-JEANNE
PHOTO : Le BHNS exposé à Plateau Roy... Il ressemble à un TRAM, il a l'allure du TRAM mais ce n'est pas un TRAM !
Sauf que les choix stratégiques pharaoniques de l’intérimaire de la Région ont rallongé les délais des travaux, augmenté les coûts (361 Millions d’euros au lieu des 245,8 M€ initialement prévus) et plongé les automobilistes dans d’interminables embouteillages. La pagaille actuelle aux abords et sur le parking de l’aéroport, au beau mitan des grandes vacances, illustre bien l’image d’une Martinique qui avance dans un bourbier. Pire, cet outil indispensable à une politique multimodale de déplacement, financé à 60 % par l’argent des contribuables martiniquais, a été livré par Serge LETCHIMY à la multinationale VINCI à l’issue d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) opaque d’une durée de 20 ans.
Après avoir transformé le Conseil régional en théâtre des apparences, le Président de la Région Martinique nous invite tous à prendre un… bus, en lieu et place du tramway proposé par le Président Alfred MARIE-JEANNE.
Finalement, la découverte de la vidéo du « Tram de Martinique » nous conforte dans l’idée que le plus moderne des deux présidents de Région n’est pas celui que l’on croit ! LB
VOIR VIDÉO " Le TRAM de MARTINIQUE INITIÉ PAR Alfred MARIE-JEANNE
TCSP LE FILMdailymotion.com|Par Jean-pierre ARAWAK Production