MARTINIQUE - SAINTE-MARIE : DÉMONSTRATION DE FORCE DU GRAN SANBLÉ

amj.gs.sm1.jpg

Martinique – Sainte-Marie 18 oct. 2015. C’est environ 3000 participants qui ont répondu à l’appel des 6 partis politiques pour ce 3ème GRAN SANBLÉ qui s’est tenu au Palladium de Sainte-Marie dans une ambiance survoltée. Après les mots de bienvenue du Député-Maire de SAINTE-MARIE, Bruno NESTOR AZEROT, le LOGO du GRAN SANBLÉ POUR FAIRE RÉUSSIR LA MARTINIQUE a été officiellement présenté. 

Puis, tour à tour, les principaux leaders ou chefs de section on pris la parole pour réaffirmer le sens de leur engagement et surtout les contours du PROJET DU GRAN SANBLÉ :

 

  • - Fernand PAPAYA (Parti Communiste Martiniquais)
  • - Marie-Hélène LÉOTIN (Conseil National des Comités Populaires)
  • - Louis BOUTRIN (Martinique-Écologie)
  • - Francis CAROLE (Parti pour la Libération de la Martinique)
  • -       jean-Philippe NILOR (Mouvement Indépendantiste Martiniquais)
  • - Claude LISE (Rassemblement Démocratique pour la Martinique)
  • - Alfred MARIE-JEANNE (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) tête de liste du GRAN SANBLÉ.

Au cours, de cette réunion publique, le Député Jean-Philippe NILOR, chef de file de la section Sud a projeté sur grand écran la lettre que lui avait adressée Josette MANIN, fustigeant ainsi l’attitude de la présidente du Conseil Général qui, le week-end dernier, l’avait traité de « voyou » et de « vagabond ». Une attitude surprenante pour une femme habituée à plus de pondération mais qui visiblement, sous influence, a complètement dérapé se laissant aller à des insultes publiques qui n’honorent en rien une élue de son rang. 

 

Le président du l’Espace Sud et Maire des Anses d’Arlet a profité de son intervention pour dénoncer le « débauchage » de 3 élus de sa majorité municipale par le chef d’EPMN et la trahison de ces derniers qui n’ont même pas eu le courage d’exposer leur divergence et leur choix devant le Conseil municipal. Eugène LARCHER a clairement expliqué cette manœuvre systématique du patron d’EPMN et a rappelé aussi son combat dans le dossier transports publics face à l’attitude hégémonique du Président de Région.  

 

Autre temps fort de ce meeting, l’intervention de Nadia LIMIER, le 1ère adjointe au maire du Prêcheur qui a affirmé haut et fort son soutien à la liste du GRAN SANBLÉ. Un discours clair pour rappeler aux électeurs, face aux enjeux pour la mise en place de la future Collectivité unique, qu’il n’y avait pas lieu de faire un amalgame entre élections municipales et élection pour la CTM.

 

Georges CLEORON, conseiller municipal et général du Vauclin a également annoncé son ralliement et celui de la majorité du Conseil municipal au GRAN SANBLÉ consécutivement au vote du dernier conseil municipal. Une déclaration qui s’inscrit dans le droit fil d’un engagement permanent de cet élu auprès du Rassemblement pour le Changement ainsi que des derniers scrutins dans le sud du pays. 

 

Enfin, Alfred MARIE-JEANNE, la tête de liste du GRAN SANBLÉ POUR FAIRE RÉUSSIR LA MARTINIQUE a été littéralement porté sur le podium par une ferveur populaire. Moment d’intense émotion quand Alfred MARIE-JEANNE a traversé une haie d’honneur composée de jeunes samaritains avant de prendre la parole pour un discours sur le PROJET du GRAN SANBLÉ qui fera date.