Une décision annoncée dès le jour de sa création.
Conformément à ses engagements de départ, OBJECTIF 74 a procédé à sa dissolution lors d'une réunion qui s'est tenue dès le lendemain du Référendum du 10 janvier 2010.
Le Comité OBJECTIF 74 remercie tous les électeurs de Martinique qui ont pris part à la Consultation du 10 janvier 2010 et singulièrement ceux qui ont porté leurs suffrages sur le OUI à l’Article 74.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet :
DISSOLUTION
Le Comité OBJECTIF 74 remercie tous les électeurs de Martinique qui ont pris part à la Consultation du 10 janvier 2010 et singulièrement ceux qui ont porté leurs suffrages sur leOUI à l’Article 74.
Citoyens de la société civile, nous nous étions engagés dans cette campagne référendaire pour défendre la transformation de la Martinique en une Collectivité d’Outre-Mer régie par l’article 74 de la Constitution.
Dès le mois de juillet 2009 nous avions rejoint le Rassemblement Martiniquais pour le Changement (RMC) regroupant les partis politiques favorables à l’Article 74.
Réunions citoyennes, débats, conférences, interventions sur notre site web et sur le terrain, nous ont permis d’expliquer à nos concitoyens notre projet de changement statutaire.
En votons NON massivement le10 janvier 2010, les Martiniquais se sont exprimés à une très forte majorité contre ce projet. Nous prenons acte de ce vote massif en faveur du NON.
Aussi, conformément à notre engagement de départ, nous avons procédé à la dissolution d’Objectif 74 lors de notre réunion du 11 janvier 2010.
Par conséquence, toute intervention publique sur cette question institutionnelle ne peut être faite qu’à titre individuel.
Fait à Fort de France, le 11 janvier 2010
Pour OBJECTIF 74
Le Porte-Parole
Louis BOUTRIN