AMIANTE 1984-1987 : MARTINE AUBRY MISE EN EXAMEN

martine.aubry.jpg

Quid du dossier du Chlordécone 1972 - 2002 ?

PARIS - 6 NOV 2012. Martine AUBRY qui a été entendue durant 7 H 30 au pole santé du Tribunal de Grande Instance, a été Mise en examen pour "Homicides et Blessures involontaires".

Dans le dossier du Chlordécone, les choses ne semblent pas prendre le même chemin, puisqu'après les auditions en 2010 de Me Harry DURIMEL (Guadeloupe)  puis de Louis BOUTRIN (Martinique), les plaintes pour "Mise en danger de la vie d'autrui" et "Administration de substances dangereuses" sont toujours en instruction au pole santé du TGI de Paris. L'actuelle Ministre de la Justice a d'ailleurs été interpellée, le 29 juin 2012 (voir lettre ci-dessous) à cet effet.  LB



La juge d'instruction Bertella-Geffroy a considéré que Mme AUBRY devait être mise en examen pour ses fonctions de directrice des relations du travail il y a 25 ans entre 1984 et 1987.

Dans l'attente des suites de la plainte dans le scandale du Chlordécone, la Guadeloupe et la Martinique suivent de près le verdict des juges dans cette douloureuse affaire de l'amiante.

lta.taubira.jpglettre ouverte a la ministre de la justice-1.1.jpg