Ancien Ministre de l'Outre-Mer

Christian ESTROSI serait-il RACISTE ?

estrosi .jpg

La question est franchement posée par la députée UMP Françoise Hostalier, ancienne ministre, qui s'est déclarée totalement scandalisée par "l'hallali" contre Rama Yade, réclamant à Nicolas Sarkozy et François Fillon d'y "mettre fin".

Une accusation grave quand on sait que Christian Estrosi, ami personnel de Nicolas Sarkozy, fut Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer et qu'il occupe le poste de Secrétaire Général adjoint de l'UMP. 

 

 

 

ramayade 1..jpg

Dans un communiqué, Françoise Hostalier, élue du Nord, très active dans la défense des droits de l'homme, dénonce notammentle "dérapage verbal" de Bernard Kouchner et "le débordement totalement inconvenant de certains membres du gouvernement et de certains anciens ministres, qui tiennent des propos racistes, sexistes et diffamatoires à l'encontre de la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme".

"Je demande que le Premier ministre et le président de la République mettent fin à cette polémique dégradante pour la classe politique française et pour la majorité et qu'un soutien sans équivoque soit apporté au plus haut niveau à Rama Yade",insiste-t-elle.

Elle-même très active dans la défense des droits de l'homme, Mme Hostalier "témoigne de l'estime et souvent même de l'admiration qu'inspire Rama Yade dans ses positions et ses actions".

Source : AFP 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Action phare d'Estrosi à l'Outre-Mer :

Jet privé pour Washington

Le 23 janvier 2008, Christian Estrosi,alors secrétaired'État chargé de l'Outre-mer, devait se rendre à Washington par un volrégulier d'Air Franceaccompagné notamment d'une délégation d'une dizaine d'élus et de journalistes,afin de défendre l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Canard enchaîné révèle dans son édition du 6 février 2008 que le ministre a fait annuler par son cabinet les réservations sur ce vol régulier et fait louerà la place pour ce déplacement un Falcon 900 auprès de laSociété Dassault Falcon Service, les horaires du vol d'Air France ne lui permettant pas d'assister à un pot organisé à l'Élysée entre le président de la République Nicolas Sarkozy et ses plus fidèles collaborateurs. Le Canard  enchaîné indique que ce changement de programme a coûté la somme de 138 000 euros à l'État.

Le jour de la parution de l'article, Christian Estrosi présente ses excuses en déclarant : « Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, je souhaite présenter toutes mes excuses parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques. J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer (...) les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient. Je ne regrettepas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement ».

Sur le conseil de Nicolas Sarkozy qui lui glisse « en politique on ne s'excuse pas, ça ne méritaitpas tout ce bruit », il revient sur ses excuses.