Au moment où nous arrivons pratiquement au terme de la mandature 2004-2010, je me réjouis de pouvoir présenter une Collectivité totalement en ordre de marche qui n’a cessé malgré la crise de renforcer son engagement au service de la Guyane. La meilleure illustration de ce phénomène est sans doute le vote en Assemblée Plénière le vendredi 18 décembre 2009 du budget régional pour l’exercice 2010 qui est en hausse de 9,37 %.
La Région Guyane a toujours souhaité informer les Guyanais de ses projets et réalisations par la création de diverses brochures institutionnelles.
Dès 1992, la collectivité régionale s’est en effet attachée à améliorer les conditions de vie des Guyanais en prenant, en responsabilité, la pleine mesure de ses compétences : tout d’abord le soutien à l’éducation et à la formation professionnelle, ensuite l’accompagnement du développement économique, l’aménagement du territoire, et enfin la promotion de la cohésion sociale.
Tout au long de ces années au service des habitants de Guyane, un principe a toujours guidé l’action de la collectivité régionale que j’ai présidée : maîtriser le présent pour construire l’avenir. Ces documents ont l’ambition d’en rendre compte et de présenter les clés de compréhension des actions régionales menées durant ces trois derniers mandats :
Antoine KARAM
Président de la Région Guyane
18 années d'actions les chantiers de la bilan de la
pour la Guyane mandature 92-2010 mandature 2004-2010