APRÈS LA VICTOIRE DU F-HAINE, PLACE AUX PROPOS FIELLEUX ET RACISTES D'ESTROSI CONTRE TAUBIRA

 

Christian Estrosi, ancien ministre de l'Outre-Mer, un raciste en liberté

taubira.fb.estrosi.jpg

4.juin.2014. Il fallait s'y attendre ! Après la victoire du F-HAINE qui vient de raffler 24 400 communes sur 36 000 aux dernières élections européennes, les racistes de tout bord sortent du bois. C'est ainsi que le maire de Nice se lache littéralement en déversant ses propos fielleux et racistes contre Christiane Taubira sur sa page FaceBook. Une attitude inadmissible pour cet homme politique qui, hier encore, avait en charge le Ministère de l'Outre-Mer et qui mérite ripostes et sanctions.

Faut-il rappeler que les injures raciales publiques et non publiques sont réprimées respectivement par l'article 33 alinéa 3 de la loi de 1881 et l'article R.624-4 du code pénal. Lorsqu'elle est publique (café, blog, rue, réunion, affiche, livre, radio, télévision…), l'auteur de l’injure encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 22 500 euros d'amende.LB

VOIR CI-DESSOUS article et commentaires publiés ce jour sur le site du Nouvel'Obs.

"Guenon", "cinglée"... Qui ça ? Taubira. Le Facebook d'Estrosi, motocrotte de la haine


Publié par le Nouvel'Obs.
le 04-06-2014 à 18h39 - Modifié à 21h03

 

LE PLUS. Christiane Taubira n'en n'a pas fini avec la bêtise. Depuis ce mardi, la page Facebook de Christian Estrosi s'est transformée en un déversoir de haine contre la garde des Sceaux. Des insultes racistes et des propos diffamatoires auxquels le maire de Nice aurait dû réagir davantage. C'est en tout cas ce que pense Dom Bochel Guégan notre chroniqueuse, elle nous explique son point de vue.

Édité par Mathilde Fenestraz  Auteur parrainé par Aude Baron

 

Elle est (liste non exhaustive) : "folle", "cinglée", une "grosse guenon", "à renvoyer sur son cocotier", ou "à mettre en cage à Medrano". "Elle est dangereuse", "irresponsable", "une connasse qu'il faut remettre dans son bananiers". Qui ?

 

Christiane Taubira. Cible préférée des racistes, des extrémistes et pour tout dire, des cons.

 

Ces propos racistes, insultants, sexistes, incitant à la haine ou à la violence ne sont pas issus d'une conversation au troquet du coin par des beaufs avinés mais sont des commentaires publiés sur la page Facebook de Christian Estrosi.

 


 

Des propos abjects...

 

Une avalanche de propos plus abjects les uns que les autres que le maire de Nice n'a pas immédiatement rejetés, certains allant même jusqu'à accuser la ministre de la Justice de proposer cette réforme dans l'unique but de protéger son fils soit-disant en prison, qu'elle irait voir en "hélicoptère" chaque semaine.

 

LIRE LA SUITE :  

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1210569-guenon-cinglee-qui-ca-t...