ASSEMBLÉE NATIONALE : "LES MANGROVES, UNE CHANCE POUR NOS TERRITOIRES"

lb.an.pnm.1juin16.jpgPHOTO de G à Dte : Louis BOUTRIN, Conseiller Exécutif CTM - Président Parc Naturel de Martinique, Hélène SIRDER, 1ère vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane - Présidente du PNR de Guyane, Journaliste France O, Barbara POMPILI, Secrétaire d'Etat à la Biodiversité, Chantal BERTHELOT, Député de Guyane, Garcin MALSA, ex-maire de Sainte-Anne.


Le Président du PNM, Louis Boutrin participait, le 1er juin dernier,
au séminaire « les mangroves, une chance pour nos territoires »
organisé par le Conservatoire du Littoral à l’Assemblée Nationale.
Invité à la table ronde « Fonctions et usages des mangroves », le Président du PNM a fait partager aux personnes présentes, la vision de la protection et du développement des mangroves en Martinique.


Aujourd’hui les questions de biodiversité ont pris une importance forte dans les politiques publiques, notamment dans les territoires d’Outremer où des espèces endémiques et des habitats particuliers (les mangroves notamment) sont désormais mis en avant.


L’enjeu prioritaire du Parc Naturel de Martinique pour ces espaces est donc d’associer au nécessaire travail de sauvegarde, une vision de valorisation économique à partir de ces espaces, en y intégrant également une dimension éducative.

 

VOIR pdf : 

cp-seminaire-mangroves-2016