AUDIT : ALFRED MARIE-JEANNE DEMANDE A SERGE LETCHIMY UN DEBAT PUBLIC SUR MARTINIQUE PREMIERE TV

Alfred MARIE-JEANNE dénonce un audit de complaisance

amj.conf1.jpg

Martinique. 16 mars 2011. 10H30. Conférence de Presse d'Alfred MARIE-JEANNE sur l'audit parcellaire commandité par Serge LETCHIMY sur la gestion passée de la Région Martinique. Le président du MIM, député de la Martinique, dénonce un audit de complaisance visant à alimenter une campagne politique de dénigrement. Faute d'éléments objectifs prouvant une mauvaise gestion de l'ex-président, Serge LETCHIMY sort un "audit sur la gouvernance régionale"  à quatre semaines d'une élection capitale pour le pays.


Fort d'un bilan reconnu comme étant exemplaire par le Président de la Cour des Comptes (défunt Philippe SEGUIN), Alfred MARIE-JEANNE récuse cet audit prétexte et demande à Serge LETCHIMY un débat contradictoire sur la chaîne publique de télévision de Martinique Première. L'actuel président de Région aura-t-il suffisamment de cran pour relever ce défi politique lancé par Alfred MARIE-JEANNE ? LB.

 

Conférence de Presse

Le Président du Conseil régional, Monsieur Serge LETCHIMY a diligenté un audit parcellaire sur la gestion que j’ai assumée en tant que prédécesseur au poste qu’il occupe actuellement.

C’est son droit absolu.

Par contre, les conclusions du rapport ne laissent aucun doute sur sa vraie nature. 

C’est un audit de complaisance.

Il a fureté au rayon laser à la recherche d’un indice d’accusation qu’il n’a pu trouver.

Ce procédé ne grandit ni l’homme ni la fonction.

C’est un audit prétexte.

Il sert à justifier certains recrutements en récompense de services rendus.

Il semble sain et opportun de rappeler le désastreux héritage qui nous avait été légué : 

Une collectivité coulée à pic sous le double fardeau de la dette et des déficits.

En 2010, j’ai laissé cette même Collectivité totalement remise à flot, ayant honoré tous ses engagements auprès de tous ses partenaires, ayant retrouvé toutes ses marges de manœuvre, une collectivité non polluée par aucun emprunt toxique. 

L’élégance n’a même pas voulu qu’une copie du dossier me soit adressée !

La curiosité n’a même pas suscité l’envie de m’interroger !

Dans de telles conditions et dans le souci de clarté, de transparence et de vérité, j’ai jugé bon d’adresser un courrier en date du 12 mars 2011 au Président Serge LETCHIMY lui proposant un débat sur la chaîne publique de télévision Martinique Première.

Fort de France, le 16 mars 2011

Alfred MARIE-JEANNE 


Député de Martinique 


Président du MIM

 
 

amj.conf.letchimy.jpg

amj.conf.rfo.jpg