CAP NEGRE : 1ère SORTIE A VELO DE NICOLAS SARKOZY.... SANS CASQUE !

... Aucun commentaire de la presse nationale !

sarko.velo.jpg

La presse parisienne a largement relaté l'épisode cocasse du Préfet Samuel qui a provoqué un accident de la circulation après avoir brûlé un feu rouge. Circonstance aggravante relevée par tous (y compris par notre rédaction !), notre cher préfet originaire de Guadeloupe, ne portait pas de casque. Or, curieusement, personne ne commente les sorties à vélo du Président de la République, qui pavoise sous les flashs des cameras ... sans casque. Jugez-en vous même !


L'exemple vient d'en haut. On comprend mieux pourquoi le Préfet Samuel avait fait cette entorse à une règle élémentaire de sécurité. LB.

 

Ci-joint, commentaire de la presse parisienne :  

Le président Nicolas Sarkozy, en vacances depuis mercredi avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy au Cap Nègre, près du Lavandou (Var), a effectué jeudi matin la première sortie sportive à vélo de son séjour. Le chef de l'État a quitté à 10 h 45 la résidence de sa belle-famille, accompagné de son fils Pierre, et a pris la route des Crêtes menant au col du Canadel, sur le balcon des Maures, malgré un vent très violent. Son fils cadet, Louis, avait pris place dans une des deux voitures escortant le chef de l'État. Accompagné de trois gardes du corps à vélo, Nicolas Sarkozy a salué de la main la dizaine de personnes qui attendaient sa sortie face à l'entrée de la résidence du Cap Nègre. Le Président et son fils, toujours accompagnés du service de sécurité, ont regagné leur résidence à 12 h 20.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy sont arrivés mercredi en fin de matinée au Cap Nègre, où ils devraient passer trois semaines de vacances.

SOURCE : Le Point