CARBET : GRÈVE DES EMPLOYÉS MUNICIPAUX LUNDI 27 MAI 2013

mairiecarbet.jpg

Inconscience du maire ou mépris des employés municipaux ? 

CARBET – Vendredi 24 mai 2013. Suite à la réunion de négociations qui s’est tenue ce matin, le maire du Carbet n’a pas donné satisfaction aux légitimes revendications des employés municipaux.

Aussi, le syndicat CGTM/SOEM qui avait déjà déposé un préavis de grève depuis le 18 avril dernier, a décidé d’entrer en grève ce lundi 27 mai 2013.


Pourtant, des engagements fermes avaient été pris sur le temps complet, le plan de titularisation, le plan social et le respect du protocole du 15 octobre 2012, ce qui laissait penser qu’une solution en bonne intelligence pouvait être envisagée. C’est à croire que le maire n’est pas tout à fait conscient  des enjeux pour la commune, ni du sort des employés municipaux !

Par son entêtement, Jean-Claude ÉCANVIL pénalise ainsi les administrés du Carbet puisque ce mouvement de grève de lundi prochain touchera, outre les services techniques, la cantine municipale, la crèche et les services administratifs.

Une situation tout à fait incompréhensible, en parfait décalage avec tous les discours tenus sur la concertation et le dialogue social mais qui, aux dires de certains élus municipaux, n’est guère surprenante.  

Louis BOUTRIN