Chronique d'une fermeture annoncée

aliker--0.jpg

D'Arbaud : La dernière séance.

Quel est le point commun entre Fort-de-France et Basse-Terre ? Deux villes-Capitales qui s'appauvrissent culturellement !

Après le Ciné-Théâtre (mais aussi l'Olympia, le Triomphe, le Colysée, Kerlys, le Pax, le Parnasse) à Fort-de-France, c'est au D'arbaud, la salle basse-terrienne, de baisser les rideaux.

Nos centres villes sont transformés en des déserts nocturnes où on a vite fait le tour. 

 

 

La direction du cinéma D'arbaud vient d’annoncer la fermeture de la salle basse-terrienne. «La situation économique du cinéma a conduit à procéder à la fermeture de l’établissement », indique celle-ci. Elle « remercie ses collaborateurs, clients et partenaires, qui, par leursefforts conjugués, ont permis de maintenir cette activité dans des conditionsdifficiles depuis plus de cinquante ans. Elle partage la vive émotion des Basse-Terriens. Sensible aux manifestations de soutien de la population et des élus, elle engagera une réflexion avec les autorités, les hommes et les femmes de bonne volonté, sur la préservation de ce lieu culturel de la Capitale, dédié au 7 ème Art » ajoute la direction.

Ce qui semblait n’être qu’une rumeur se confirme donc. La fermeture annoncée de D’arbaud est programmée après la dernière séance du dimanche 10 mai.