Le.jeudi 06 octobre 2016, s’est tenue une signature de convention entre le Parc Naturel de Martinique représenté par Monsieur Louis BOUTRIN et la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Monsieur Serge LUBOZ, Directeur de la PJJ.
La Protection judiciaire a sollicité le Parc afin de permettre à des mineurs sous l’autorité de la justice d’intervenir dans le domaine de l’aménagement et la préservation des sites naturels de la Martinique, en leur permettant d’acquérir des connaissances, des compétences techniques et en leur confrontant un environnement professionnel spécifique qui variera selon les publics et les activités.
Louis BOUTRIN a précisé que « Le Parc œuvre pour la valorisation et la protection de l’environnement mais également le patrimoine culturel. A ce titre, nous mettons en place un certain nombre de chantiers d’insertion où nous accueillons ces jeunes.
Au travers de cette convention nous accueillerons un certain nombre de jeunes de la protection judiciaire. Ce que nous souhaitons principalement, c’est de pouvoir les accompagner dans leur démarche, dans leur processus d’insertion, tout en étant utile pour la société. Il faut avoir confiance en la jeunesse en leur permettant de réintégrer la vie professionnelle et ainsi de changer de parcours de vie. ».
SOURCE : PNM