CTM : LE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE DE MARTINIQUE DÉPASSÉ PAR LES ÉVÈNEMENTS

D’aucuns diront, à l’instar d’Émile Zola, que la Vérité est en marche et rien ne peut l’arrêter. En l’espèce, le spectacle affligeant du Lucien SALIBER au JT de 19H, vient confirmer ce que beaucoup de martiniquais pensent tout bas :  Le Président de l'Assemblée de Martinique n'est que le jouet sombre au carnaval de l’autre.  En un mot, une marionnette au service du Président du Conseil exécutif qui, au mépris du principe de séparation des pouvoirs, tire véritablement les ficelles au nez et à la barbe de tous.

Au-delà de cette révélation, les téléspectateurs de Martinique La 1ère, médusés, ont aussi découvert vendredi soir un personnage obtus, sur la défensive, complètement dépassé tant par sa mission que par les évènements actuels.

Élus du Gran Sanblé Pou Matinik, une fois de plus, nous avons fait les frais de son autoritarisme et de sa petitesse d’esprit durant la première journée de plénière et ce, malgré notre appel à la Sagesse. Une liberté d’expression bafouée, des micros coupés, une fin de non-recevoir systématique à nos propositions, au moment où la Martinique brûle et que ses élus doivent donner un signal fort d’unité et d’humilité. Pourtant, face à la gravité de la situation, nous avions souhaité travailler dignement dans un esprit constructif de responsabilité et de respect mutuel. Peine perdue !

LB

Ci-joint : Déclaration des élus du Gran Sanblé Pou Matinik à la séance plénière du Jeudi 25 novembre 2021.