SARKOZY a-t-il peur du VAUDOU ?
En assignant devant la justice la société qui commercialise les poupées vaudoues à son effigie, Nicolas Sarkozy a demandé leur retrait de la vente. Il est vrai que ces poupées étaient vendues avec un manuel où il est proposé un grand nombre de sortilèges et des aiguilles pour conjurer le mauvais sort.
Les tribunaux parviendront-ils a nous dire qui de Barack Obama ou de Rama Yade lui aurait conseillé de se méfier de la magie du Vaudou ? Verdict Mercredi prochain.
La société Tear Prod, qui commercialisedepuis quinze jours une poupée vaudoue à l'effigie de Nicolas Sarkozy, sera fixéemercredi sur le sort de ce produit, dont le chef de l'Etat a réclamé le retrait devant la justice
A l'issue de l'audience vendredi, le juge des référés a en effet mis sa décision en délibéré au 29 octobre, à 14H00.
Le manuel vaudou "Nicolas Sarkozy", en vente depuis le9 octobre est un livre-objet à vocation humoristique présenté dans un coffretcontenant une poupée, un lot de 12 aiguilles, ainsi qu'un ouvrage de 56 pages.
Outre une biographie humoristique de M. Sarkozy, le manuel propose "un grand nombre de sortilèges magiques" et invite le lecteur à planter des aiguilles sur la poupée à son effigie pour "conjurer lemauvais oeil".
Au coffret bleu Nicolas Sarkozy, tiré à 20.000 exemplaires, répondun coffret rouge Ségolène Royal, tiré à 12.000 exemplaires.
Alors que l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle apréféré rire de la chose, le chef de l'Etat a assigné en justice Tear Prod, et la maison d'édition K&B qui édite le livre, afin qu'elle retire ces poupées de la vente.