DECES DE BOBBY FARRELL, CHANTEUR DE BONEY M., A SAINT-PETERSBOURG

 Originaire d'Aruba, il fut la coqueluche des années disco.

boneym4.jpg

 


 

C'est une chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg que Bobby Farrell est mort. Le chanteur et danseur du groupe Boney M. se trouvait en Russie pour donner des concerts, a annoncé son agent John Seine aux Pays-Bas. "Il a été trouvé mort dans son lit et la cause du décès n'est pas connue, a-t-il ajouté, il ne se sentait pas bien [...]. Ce matin, il ne s'est pas réveillé".  

L'information est confirmée par le site internet d'information russe Fontanka.ru. Le média a indiqué que Bobby Farrell était arrivé mercredi à Saint-Pétersbourg avec son groupe pour un événement d'entreprise. Toutefois durant la performance il se serait senti mal. 

 

Le chanteur a été découvert dans son lit par un employé de l'hôtel indique le comité d'enquête du parquet de Saint-Pétersbourg, "aucun signe de mort violente n'a été constaté" mais "l'enquête se poursuit". 

 

Sa carrière

Né en 1949 à Aruba dans les Antilles néerlandaises, Alfonso, devient marin à l'âge de 15 ans, avant de toucher les côtes européennes et de s'installer en Allemagne comme DJ. En 1974 Franck Farian le repère et décide d'un faire l'icone masculine de son nouveau groupe: Boney M. Il devient alors Bobby Farrell. 

 

Après des débuts tâtonnants, Boney M enregistre son premier succès international en 1976 avec Daddy Cool, suivi de peu par Sunny, puis Rivers of Babylon et Rasputin. Véritable phénomène en Europe, Boney M est un des rares groupes à jouer en Union Soviétique. Il ne sera toutefois pas autorisé à interpréter Rasputin pour des "raisons historiques". Le groupe, qui n'a jamais réussi à percer aux Etats-Unis, a vendu au total plus de 50 millions de singles et 60 millions d'albums dans le monde. En 1981, Bobby Farrell quitte le groupe, qui décline jusqu'à sa séparation en 1986. 

 

Bobby Farrell avait alors entamé une discrète carrière solo. Fidèle au style disco, il continuait à se produire en concert.